in

Ligue des champions : Toko Ekambi annoncé une nouvelle fois titulaire contre le Bayern, voici les compositions

Ligue des champions : Toko Ekambi annoncé une nouvelle fois titulaire contre le Bayern, voici les compositions

Les médias français annoncent l’international camerounais Karl Toko Ekambi titulaire lors de la demi-finale de ce soir contre le Bayern Munich en lieu et place de Moussa Dembélé.

Ligue des champions : Toko Ekambi annoncé une nouvelle fois titulaire contre le Bayern, voici les compositions
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

On ne change pas une équipe qui gagne. À l’aube de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais, la tendance semble indiquer que les deux entraîneurs vont faire confiance au même onze de départ que lors de leur quart de finale. Ainsi, Rudi Garcia va de nouveau reconduire son 3-5-2. La seule incertitude était de savoir qui de Karl Toko Ekambi ou de Moussa Dembélé démarrera la rencontre et la tendance semble pencher pour le premier. En face, le Bayern Munich, favori de la compétition, s’avance sûr de ses forces et va démarrer avec son 4-2-3-1 habituel avec Joshua Kimmich replacé au poste de latéral droit depuis le début de cette compétition.

Les compositions

Olympique Lyonnais : Lopes – Marçal, Marcelo, Denayer – Cornet, Dubois – Guimaraes, Aouar, Caqueret – Depay, Toko Ekambi

Bayern Munich : Neuer – Davies, Alaba, Boateng, Kimmich – Thiago Alcantara, Goretzka – Perisic, Müller, Gnabry – Lewandowski

Lors du quart de final victorieux contre Manchester City, Toko Ekambi avait été impliqué sur le premier but de son équipe. Son coach Rudi Garcia, avait justifié son choix en ces termes, «Karl est plus polyvalent. Si j’ai besoin de changer de système, il peut jouer dans l’axe et sur le côté. J’ai besoin de sa vitesse. Moussa est très important pour nous. Il va certainement nous amener sa puissance en cours de match. Si on se réfère au match de la Juve et aux premiers matchs des quarts de finale, la solution est souvent venue du banc de touche. L’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich vont s’affronter en demi-finale de Ligue des Champions et les onze de départ devraient rester inchangés».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo Mar.jpg

    Cameroun : Les cris de détresse de Marthe Zambo depuis le lit d’hôpital

    Nathalie Koah devient directrice de Communication d'une entreprise française  

    Nathalie Koah devient directrice de Communication d’une entreprise française