in

Sylvia Serbin – « Reine d’Afrique et héroïne de la diaspora noire» : Sabotage de l’histoire ?[Video HD]

Sylvia Serbin - « Reine d’Afrique et héroïne de la diaspora noire» : Sabotage de l'histoire ?

Les jours passent et les questions subsistent, ou plus elles grandissent. Pour preuve, une vidéo fait maintenant le tour de la toile et nous est parvenue sous le titre : « médias : outils d’informations ou de désinformations… ? ».

Elle relate un témoignage de Sylvia Serbin  auteur du livre « Reine d’Afrique et héroïne de la diaspora noire » et qui est à l’origine de nombreuses réactions.  Lebledparle vous explique. 

Sylvia Serbin est une journaliste et historienne Afro-antillaise ayant passé 3 décennies au Sénégal où elle est née et la côte d’ivoire. Elle est à l’origine de nombreuses œuvres dont l’une a beaucoup fait parler d’elle « Reine d’Afrique et héroïne de la diaspora noire». Dans cet ouvrage, elle met à l’honneur 22 femmes Africaines, Antillaises, Américaines dont certaines ont été reines, d’autres des résistantes, des victimes de racisme ou plus largement des femmes qui ont marqué une période de l’histoire Noire. Un livre remarquable abordant les sujets de nombreuses nations la Côte d’Ivoire, Madagascar entre autres. Jusque là rien d’anormal, le livre rencontrant un accueil favorable en France et dans de nombreux autres pays. Seulement le bonheur n’est que de courte durée.

Pour approfondir :   Burkina-Faso : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

En effet, l’auteur s’est longuement plaint de sabotage de son œuvre. Elle relate qu’en Allemagne la traduction de son livre s’est faite sans son consentement et que ces textes ont été trafiqués.  Découvrez vous-même en vidéo et faites vous votre opinion …

 

 L’idée générale de cet article a été proposé par Tadieungak Yogué activiste Panafricain à qui vous pouvez écrire sur facebook ou twitter. 

Vous pouvez acheter la version originale du livre en cliquant ici : .

Pour approfondir :   Laurent Gbagbo, Urbain Bley Kouassi son ancien aide camp introuvable



Et vous qu’en pensez vous ? Laissez vos commentaires en dessous. 

©Lebledparle.com : Koko Aldo

 

{module articles_international_afrique_plus |division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zimbabwe : Le concours du plus laid 2013

petit pays grand

Biographie : Petit Pays, le génie