in

Serge Aurier plus que Confiant avant d’affronter le Cameroun : « C’est plus facile d’aller au Cameroun en étant premier »

Serge Aurier
Serge Aurier sous le maillot des élèphants de Côte d'ivoire

Le latéral droit ivoirien estime que la Côte d’Ivoire arrive en position de force pour sa confrontation décisive contre le Cameroun ce mardi 16 novembre à 20H au stade de Japoma à Douala.

Serge Aurier
Serge Aurier (c) Droits réservés

Serge Aurier ne se prive pas de l’ambition de disputer une Coupe du Monde. La Côte d’Ivoire reste leader du groupe D après sa victoire 3-0 face au Mozambique ce samedi à Cotonou. Les Éléphants ont donc une finale à disputer face au Cameroun pour déterminer le qualifié en barrages de ce groupe D. Un dernier tournant décisif que les joueurs, proches de la trentaine, ne perdent pas de vue à l’instar de Serge Aurier.

« C’est un tournant pour nous, pour la sélection. Disputer une dernière Coupe du Monde avant d’arrêter, tout le monde est conscient. Pour nous aussi qui avons atteint l’âge de la maturité, ce serait aussi un cadeau pour nous de disputer cette dernière Coupe du Monde. On est content de ce qu’on réalise », a déclaré le capitaine des Éléphants.

Contre le Cameroun, la tâche ne sera pas facile et ils en sont conscients. Et pour Aurier, il faut y aller sans pression. « Je pense que chaque match a sa vérité. Avant le match, on a discuté. On s’est dit dans quatre jours on joue contre le Cameroun donc il faut être concentrés sur celui-là. Le plus dur a été fait. Tout doucement, on va arriver là-bas. On ne va pas sauter les étapes », a fait savoir l’arrière droit de Villarreal. Choupo-Moting et ses coéquipiers auront sans doute à coeur de dédire l’ancien joueur de Tottenham.

Pour approfondir :   Can Total Energies 2021 : Mathias Eric Owona Nguini note les lions indomptables après le match contre l’Éthiopie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LMK ABK

Louis Marie Kakdeu : « Je suis contre le mouvement de Guibai Gatama »

Assemblée nationale : Renforcement des capacités des députés