in

Football : Coton sport de Garoua, Colombe de Sangmelima et Apejes de Mfou vont recevoir les retombées du Mondial 2022

Plusieurs mois après la coupe du monde 2022, des clubs camerounais vont bénéficier des subventions de la Fédération internationale de football association (FIFA), a appris Lebledparle.com de la Fecafoot.

Marou Souaibou et Jerome Ngom Bekeli
Marou Souaibou et Jérôme Ngom Bekeli - DR

À la dernière coupe du monde 2022 au Qatar, Le Cameroun est parti avec deux joueurs du championnat professionnel du Cameroun : Marou Souaibou et Jérôme Ngom Bekeli. Coton sport de Garoua, Colombe de Sangmelima et Apejes de Mfou vont en effet bénéficier de la part de la Fifa de près de 400 000 dollars (plus de 230 millions F) en raison de la présence de ces deux joueurs au Qatar. Apejes de Mfou va recevoir 42. 706. 502 Fcfa, Colombe sportive du Dja et Lobo 64. 059. 754 Fcfa et Coton Sport de Garoua 128. 119. 510 Fcfa. Ce qui fait un total de 234. 885. 210 Fcfa.

Pour approfondir :   OM Africa: L'Olympique de Marseille honore Joseph Antoine Bell

Les clubs vont se partager les fonds ?

Selon le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, l’Association des clubs d’élite du Cameroun ( Acec) avait décidé de la répartition entre tous les clubs professionnels des retombées de la Coupe du monde avant la compétition. Les jours à venir nous dirons si la répartition se fera effectivement à tous les clubs du championnat local.

Fonds FIFA Forward 3.0 : près de 3,7 milliards F pour la Fecafoot

Au cours d’un point de presse le mardi 18 juillet 2023 à Tsinga, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a annoncé la signature du contrat d’objectifs du programme FIFA Forward 3.0 d’un montant de 6, 5 millions de dollars, soit près de 3,7 milliards. Ces fonds aideront notamment au développement du football avec la construction des stades de proximité selon Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois morts sur la route Garoua Boulaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, président du MRC

Joseph Emmanuel Ateba : « Je crois en l’amour du Pr Maurice Kamto pour le Cameroun »

Fon Echiekye

Fon Echekiye : « La plupart des journalistes sportifs au Cameroun ne travaillent pas »