in ,

Officiel : André Onana renonce au premier match de la CAN 2023 face à la Guinée

Dans l’impossibilité de disputer deux matchs en 24h, le portier de Manchester United a choisi de faire l’impasse sur la première rencontre de son pays à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Andre Onana ballon
André Onana, Gardien de but - DR

L’information qui était encore au stade de rumeur il y a quelques heures, vient d’être confirmé par le média britannique Sky Sport. Le gardien de but André Onana ne pourra pas jouer le premier match du Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), prévu pour le 15 janvier contre la Guinée.

Autorisé à participer au match qui va opposer les Red Devils , le 14 janvier contre Tottenham pour le compte de la Premier League , le dernier rempart des  Lions indomptables est annoncé trop juste physiquement pour jouer le premier match du Cameroun à la CAN.

Fabrice Ondoa à la rescousse

D’après les dernières informations, Rigobert Song, le sélectionneur du quintuple champion d’Afrique envisage de faire jouer Fabrice Ondoa pour le grand duel face au Syli National. Fort d’une grande expérience, le natif de Yaoundé a à son actif 47 matchs avec « Lions Indomptables », toutes compétitions confondues, avec 22 « clean sheet » pour 38 buts encaissés.

Le gardien de but camerounais a rejoint Nîmes Olympique lors du dernier mercato estival en tant que joueur libre après la fin du contrat qui le liait au club letton Auda. Lors de la saison en cours, il a joué 3 matchs avec un bilan de 5 buts encaissés pour un seul « clean sheet ». En plus du champion d’Afrique 2017, le sélectionneur a deux autres options sur le banc de touche : Simon Ngapandouetnbu, le jeune portier de Marseille et Devis Epassy, l’homme du match Cameroun-Brésil à la Coupe du monde au Qatar.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 22 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Etoo

Samuel Eto’o aurait demandé à la CRTV de ne pas diffuser le match Cameroun-Zambie pour des raisons stratégiques

Attal Biya

Mathieu Olivier : « Gabriel Attal est né sept ans après l’arrivée au pouvoir de Paul Biya »