in ,

Une marche de soutien envers Samuel Eto’o annoncée à Douala en réaction aux tourmentes à la Fecafoot

Face aux turbulences qui secouent la Fecafoot présidée par Samuel Eto’o, une marche de soutien en l’honneur du président national de la Fédération camerounaise de football est prévue pour le 17 septembre 2023 à Douala.

Ngando Etoo
Ngando Pickett et Samuel Eto'o - DR

L’initiative lancée par MJLDCC, vise à exprimer un soutien envers Eto’o dans un contexte de défis croissants. Alors que des vents tumultueux agitent la Fecafoot sous la direction de Samuel Eto’o, une réponse singulière à cette situation émerge : une marche sportive en soutien au président de la fédération, Samuel Eto’o. L’initiative émane de l’association MJLDCC et prendra forme le 17 septembre 2023 dans la ville de Douala, a appris Lebledparle.com. Le trajet est prévu du rond-point Bonassama, dans le quatrième arrondissement, jusqu’à la poste de Bonanjo.

La Fecafoot sous la direction de Samuel Eto’o, est confrontée à des tempêtes multiples. Une enquête menée par la CAF sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête du football camerounais a ajouté une couche de complexité à la situation. De plus, les récentes sentences du TAS rendues le 15 août 2023 en faveur de certains opposants de la Fecafoot ont accentué les défis auxquels Samuel Eto’o fait face pour établir son autorité.

Pour approfondir :   Euro 2020 : Grosse inquiétude pour Christian Eriksen qui perd connaissance en plein match !

Soutien total Samuel Eto’o

Depuis ces situations, deux camps se sont formés entre les détracteurs et les soutiens du quadruple Ballon d’Or africain. Avant l’annonce de la marche de l’association MJLDCC, le milieu artistique était déjà monté au créneau pour prendre fait et cause pour Eto’o. « En tout cas on ne jette Jamais la Pierre sur un arbre sans fruits. Tu es sur le bon chemin. Arrêtons la haine gratuite. Changement, changement mais dès qu’on vous montre donc le changement vous devenez des hiboux ? Soutien total Samuel Eto’o », a réagi la chanteuse Majoie Ayi sur Facebook le 14 août.

Pour approfondir :   Chronique : « Il fut un temps où l’issue d’un match de football Cameroun-Comores était connue à l’avance » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nonupler

Douala : un couple égale un record mondial en donnant naissance à 9 bébés (Vidéo)

Capture

La revue de presse camerounaise du vendredi 18 août 2023