in

Nathalie Yamb égratine la ministre Célestine Ketcha

Nathalie Yamb a déclaré qu’aucun gouvernement au monde ne fait des dons à sa population. Une réaction qui sonne comme une réplique à la ministre Célestine Ketcha suite à son communiqué sur le don de l’autoroute Yaoundé.
« Aucun gouvernement nulle part dans le monde ne fait de “dons” à sa population. Les gouvernements fonctionnent grâce à l’argent des populations. Présidents, premiers ministres, ministres africains, arrêtez de mentir. Et peuples africains, cessez de gober ces grossiers bobards« , a écrit Nathalie Yamb sur twitter.

Une réaction qui intervient quelques jours après l’affaire de « don » d’autoroute au Cameroun. La ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès qui, dans un communiqué officialisant l’inauguration de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen a utilisé le terme « don » du président de la République.

Au Cameroun, l’affaire fait également grand bruit. Plusieurs personnalités ont pris la parole pour rappeler que ce sont les impôts des camerounais qui ont servi à construire cette autoroute. «Au Cameroun, le régime Biya transforme nos impôts en don du Président. Respectez quand même les gens qui vous payent », a fustigé Wanah Immanuel Bumakor, activiste et spécialiste en relations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transaction

Francis Eyalla, président exécutif du Réseau des consommateurs : « La taxe sur les transactions mobiles est une grosse arnaque »

Célestin Monga dédie la CAN à Marc Vivien Foé