in

Nathalie Yamb égratine la ministre Célestine Ketcha

Nathalie Yamb a déclaré qu’aucun gouvernement au monde ne fait des dons à sa population. Une réaction qui sonne comme une réplique à la ministre Célestine Ketcha suite à son communiqué sur le don de l’autoroute Yaoundé.
« Aucun gouvernement nulle part dans le monde ne fait de “dons” à sa population. Les gouvernements fonctionnent grâce à l’argent des populations. Présidents, premiers ministres, ministres africains, arrêtez de mentir. Et peuples africains, cessez de gober ces grossiers bobards« , a écrit Nathalie Yamb sur twitter.

Une réaction qui intervient quelques jours après l’affaire de « don » d’autoroute au Cameroun. La ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès qui, dans un communiqué officialisant l’inauguration de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen a utilisé le terme « don » du président de la République.

Pour approfondir :   Le nouvel Ambassadeur du Burkina-Faso présente la Copie Figurée de ses Lettres de Créances au Ministre des Relations Extérieures

Au Cameroun, l’affaire fait également grand bruit. Plusieurs personnalités ont pris la parole pour rappeler que ce sont les impôts des camerounais qui ont servi à construire cette autoroute. «Au Cameroun, le régime Biya transforme nos impôts en don du Président. Respectez quand même les gens qui vous payent », a fustigé Wanah Immanuel Bumakor, activiste et spécialiste en relations internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transaction

Francis Eyalla, président exécutif du Réseau des consommateurs : « La taxe sur les transactions mobiles est une grosse arnaque »

Célestin Monga dédie la CAN à Marc Vivien Foé