in

En un match, Etienne Eto’o Pineda éclabousse la CAN U20 de son talent 

etienne etoo celebre

Grâce à un Etienne Eto’o déchaîné, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, les Lionceaux indomptables ont étrillé le Mozambique 4-1 et filent royalement en quarts de finale de la CAN U20 en Mauritanie.


etienne etoo celebre
Etienne Eto’o Pineda (c) Droits réservés

Les poulains de Christophe Ousmanou ont réalisé un carton plein à l’issue de la phase de poules : 3 victoires en 3 matches et une bagatelle de 9 points au compteur. Après deux victoires sur le plus petit des scores respectivement face à la Mauritanie et l’Ouganda, les Lionceaux ont dû compter sur Etienne Eto’o Pineda pour sortir le grand jeu contre les Mozambicains.

Resté sur le banc de touche lors des deux premiers matchs du tournoi, le fils de Samuel Eto’o a mis ce temps à profit pour bien affûter ses armes. Aligné d’entrée samedi 20 février 2021 lors du dernier match de poules, il n’a pas tardé sa mettre en évidence. En effet, 6 minutes ont suffi à l’attaquant du Real Oveido pour faire parle son talent. D’un magnifique coup-franc excentré côté gauche, le joueur de 18 ans a nettoyé la lucarne adverse pour ouvrir le score. Le joueur formé à Majorque voit double en fin de première période en inscrivant un penalty plein de sang-froid.

Au retour des vestiaires, les poulains de Christophe Ousmanou vont maintenir leur allant offensif. A la 47e minute, ces derniers alourdissent le score par l’entremise de Kévin Prince Milla servi par un Étienne Eto’o Pineda en Etat de grâce. Dans la gestion, le Cameroun se fera surprendre à la 85e minute sur un coup franc de Gianluca. Cette réduction du score qui n’empêche pas Abdoulaye Yahaya d’enfoncer le clou 2 minutes plus tard. Score final : 4buts pour le Cameroun et 1 pour le Mozambique. Auteur d’une performance XXL, Etienne Eto’o est désigné à juste titre homme du match.

« J’étais en larmes parce que c’était Emouvant »

« Je suis ravi, surtout qu’on a fini la phase de poules avec 9 points, on a pris juste un but en trois matches et on en a mis six. Je ne peux qu’être ravi de l’équipe, du travail de chacun de nous. On est 27 joueurs et on est tous ici pour donner tout pour la nation et c’est un rêve de pouvoir marquer dans un match avec l’équipe nationale et surtout d’aider l’équipe, c’est très important. Pour dire la vérité, sur le premier but, au moment où je frappais, je ne savais pas que ça allait rentrer. C’était tellement tôt et c’était presque mon premier ballon que j’avais touché. Oui, j’étais très ému. Ma famille, ma mère, ma grand-mère, mon grand papi, mon père, tout le monde, je pensais à eux et le peuple camerounais aussi. J’étais en larmes parce que c’est vraiment émouvant », explique le premier enfant du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Singuila Confe presse

Singuila présente son nouvel album « Docteur Love » au public de Yaoundé

Denis NkweboF

Denis Nkwebo réagit à sa nomination au sein de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun