in

Renouvèlement des organes de base du RDPC : Vincent Debien Mbock annonce sa candidature à la présidence de section dans la Sanaga Maritime

Vincent debien Mbockk

Le journaliste et militant du RDPC, Vincent Debien Mbock a annoncé samedi 7 aout, être à candidat à la présidence de la section RDPC Sanaga Maritme Nord-Est 1, avec l’intention, d’incarner « la nouvelle dynamique » du parti dans la localité.

Vincent debien Mbockk
Vincent Debien Mbock (c) Droits réservés

Les grandes manœuvres ont déjà démarré au sein du RDPC dans le cadre du renouvèlement de ses organes de base. Dans la Sanaga Maritime, l’on est déjà en plein dans la campagne. C’est dans ce contexte politiquement mouvementé que le journaliste Vincent Debien Mbock a annoncé sa candidature au poste de président de section dans la circonscription de la Sanaga Maritine Nord-Est 1 avec pour objectif, impulser une nouvelle dynamique du parti dans la localité. Il a déjà affiché son ambition de défendre les couleurs du parti de la flamme dans une déclaration de candidature parvenue à notre rédaction.

https://www.youtube.com/watch?v=p1ttkjAoDfU

 De mémoire, le Président national du Rdpc, Paul Biya a signée le 8 juillet 2021, une circulaire relative au renouvèlement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées. Ces élections internes au parti au pouvoir « se dérouleront selon un calendrier établi par le Secrétaire général du Comité central » et qui sera contenu dans une note d’application, en cours de finalisation au secrétariat général du Comité central.

L’objectif principal de cette opération, renseigne le texte du Président national, « est de constituer des équipes de responsables locaux (pour remplacer ceux entrés en service le 5 janvier 2016, Ndlr) qui, pleinement conscients des engagements présents du Rdpc et de ses projections dans le futur, sauront lui imprimer l’élan qualitatif nécessaire à son fonctionnement optimal et à l’atteinte de ses objectifs dans les prochaines années ».

Ladite circulaire qui est adressée au secrétaire général du Comité central, ainsi qu’à toutes les militantes et tous les militants du Parti, comprend sept grandes parties qui traitent entre autres : des structures électorales ; des modalités des élections ; des conditions d’éligibilité ; de la campagne électorale ; du calendrier des élections ; et des dispositions diverses.

A la lecture du texte du Président national, quatre commissions vont travailler sous l’encadrement de la Commission centrale de supervision. Il s’agit de la Commission régionale de coordination ; la Commission départementale de contrôle ; la Commission électorale de section et la Commission locale de renouvèlement. Les élections dans les 17 sections de l’étranger seront organisées quant à elles par la Commission de renouvèlement à l’étranger. Les élections se dérouleront au siège de chaque organe de base concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    bruno bidjang

    Bruno Bidjang : « Les homosexuels ont fait recours à une chaine de télévision pour déconstruire la version des faits de Vision 4 »

    3363dad0 2e57 4cca 85ae c13460a39fb0

    Côte d’ivoire : Trois filles admises au Bepc meurent mystérieusement dans leur village