in

Côte d’ivoire : Trois filles admises au Bepc meurent mystérieusement dans leur village

3363dad0 2e57 4cca 85ae c13460a39fb0

Trois adolescentes se sont chacune noyées dans un cours d’eau le vendredi 6 août 2021 à Nianda dans le département d’Alépé.

3363dad0 2e57 4cca 85ae c13460a39fb0
image d’illustration

Une petite partie de baignade au fleuve Comoé, a viré au drame pour ces nouvelles détentrices du Brevet d’étude Premier cycle (Bepc), vendredi 6 août 2021, à Nianda, un village dans le département d’Alépé (au Nord-Est d’Abidjan).

Après leur réussite au Bepc 2021, les trois filles ont décidé de se rendre dans leur village pour passer les vacances. Selon les informations collectées par Le Bled Parle.com ce 8 août 2021, ces adolescentes ont voulu profiter des merveilles de la nature qu’offre la localité. Elles se sont donc rendues aux abords du fleuve Comoé autour de 15 heures pour se la couler douce. Ce qui était au départ une « petite partie de nage », s’est vite transformé en un véritable cauchemar. Pendant la baignade, une première disparait mystérieusement sous les eaux. Inquiétées, Ces camarades vont voler à son secours. Malheureusement, elles vont subir le même sort, à en croire quelques témoignages. Un corps a été repéré le même jour pendant les recherches menées par les populations. Les deux autres ont été retrouvés le lendemain.

Elles meurent des suites de noyade un jour avant leur retour sur Abidjan le samedi 7 août 2021.

Jusqu’à ce jour, la plaie ne s’est toujours pas refermée. Leurs familles respectives ne comprennent pas toujours cette mort précoce.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vincent debien Mbockk

    Renouvèlement des organes de base du RDPC : Vincent Debien Mbock annonce sa candidature à la présidence de section dans la Sanaga Maritime

    ekos pendal

    Christian Penda Ekoka est mort