in

Renouvèlement des organes de base du RDPC : Jean Nkuete accusé d’avoir « déchiré la circulaire de Paul Biya »

NKUU

Dans son édition parue en kiosque ce mardi 10 août 2021, le journal L’Anecdote fait savoir que Jean Nkuete a foulé aux pieds la circulaire signée par le président national du Rpdc.

NKUU
Jean Nkuete (c) Droits réservés

Samedi 7 août 2021, les opérations de renouvèlement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) ont débuté sur toute l’étendue du territoire. Du coup, c’est la grande mobilisation au sein du parti de la flamme.

Les travaux sont dirigés par Jean Nkueté, secrétaire général du Comité central du parti au pouvoir. Mais en croire les informations relayées par le trihebdomadaire de Jean Pierre Amougou Belinga, le Sg n’a pas suivi à la lettre les directives du président national du parti, en Suisse depuis le dimanche 11 juillet 2021 en compagnie de son épouse. En clair, Jean Nkueté est accusé d’avoir « déchiré la circulaire de Paul Biya ».

Pour, notre confrère « alors que la circulaire du président national portant organisation des nouveaux responsables à la tête des organes de cette formation politique frappe d’incompatibilité et d’inéligibilité les hauts cadres du Comité central ainsi que les membres de la délégation permanente, le Secrétaire général décide unilatéralement de transgresser cette disposition en vue d’imposer ses protégés », peut-on lire en page 3 du journal.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom : « Je suis contre le fait que les politiciens, les élus pendant leur mandat fassent les affaires »

Lebledparle.com apprend également de la même source que dans la région du Nord-Ouest, « le ton monte entre le clan Nkuete est les autres candidats » au point où le Justice a été saisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mardi 10 aout 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 10 août 2021

58325279 303

Copieusement tabassé par les populations à Douala, l’homosexuel Shakiro annonce son départ du Cameroun