in ,

Le talentueux binational de l’Hellas Vérone Jackson Tchatchoua fait les avances aux Lions indomptables

Dans une récente interview, le latéral droit a rappelé qu’il est un natif du Cameroun et qu’il a joué pour les Lions indomptables U23.

Tachoua
Jackson Tatchoua (c) Droits réservés

Après une CAN loin d’être aboutie en Côte d’Ivoire, les Lions indomptables du Cameroun auront besoin du sang neuf pour reconstruire une équipe compétitive et capable d’aller glaner de nouveaux trophées. Cette nouvelle construction se fera certainement avec de jeunes footballeurs talentueux à l’instar de Jackson Tchatchoua. Le belgo-camerounais qui enchaîne actuellement les bonnes performances avec le Hellas Vérone, s’intéresse à la sélection camerounaise. « Sur Internet je suis né à Bruxelles mais c’est faux je suis né au Cameroun, je viens de jouer en U23 mais la Belgique est aussi mon pays car j’y suis venu bébé et y ai fait mes études. J’essaierai de faire le meilleur choix au moment venu », dit-il dans une interview relayé par plusieurs médias et pages belges sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Le Cameroun souhaite sécuriser le parc national de Douala-Edéa et la réserve de faune du lac Ossa

Le parcours de Tchatchoua

Né au Cameroun mais arrivé en Belgique bébé, Jackson Tchatchoua est  formé par le Charleroi SC, qu’il rejoint à partir des moins de 16 ans. Il signe son premier contrat professionnel à l’âge de 20 ans, le 24 juin 2021. Le contrat est d’une durée de deux ans1. Il joue son premier match en professionnel le 24 juillet 2021, face au KV Ostende, lors de la première journée de la saison 2021-2022 de Division 1A. Il entre en jeu à la place de Jules Van Cleemput et son équipe s’impose par trois buts à zéro. Il inscrit son premier but en professionnel le 16 décembre 2021, lors d’une rencontre de championnat face au KRC Genk. Il ouvre le score ce jour-là mais son équipe s’incline finalement par quatre buts à deux. Fin août 2023, Tchatchoua est prêté pour une saison à l’Hellas Vérone, dont le schéma de jeu en 3-5-2 est particulièrement approprié à son profil. En mars 2023, il est retenu dans une liste de 17 joueurs pour la sélection du Cameroun des moins de 23 ans. 

Pour approfondir :   Cameroun : Hervé Emmanuel Nkom réagit à la vidéo privée de Manaouda Malachie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du lundi 19 février 2024

Mboma

Voici pourquoi Pourquoi Patrick Mboma refuse de prendre la place de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables