in

Remise de galons aux élèves-gendarmes du contingent 2019

gendarmerie nationale

Incorporés dans les Forces de Défense et de Sécurité camerounaises pour le compte de la Gendarmerie Nationale le 26 août 2019, les Élèves-Gendarmes de ce contingent ont reçu le jeudi 26 août 2021, leurs galons de Gendarme.

gendarmerie nationale
Remise de galons aux élèves-gendarmes du contingent 2019 – DR Gendarmerie Nationale du Cameroun

Cependant, en raison du contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, les festivités se sont déroulées sans prise d’arme et ce, dans le strict respect des mesures barrières prescrites par le Gouvernement.

C’est ainsi que les différents Chefs de Corps et Directeurs de l’Administration Centrale de la Gendarmerie Nationale ont procédé à la remise, puis l’arrosage des galons au sein de leurs différentes unités de commandement.

Cette promotion marque la fin de deux années probatoires communément appelées « années d’Honneur et de Fidélité ». Ces Gendarmes sont désormais aptes à servir avec dévouement, détermination, discipline et rigueur partout où besoin sera, pour l’Honneur et la Fidélité à la Nation.

La Gendarmerie Nationale présente ses vives félicitations aux promus et les exhorte à faire preuve de professionnalisme au service de la loi et des populations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Deniso

    Cameroun : Denis Emilien Atangana demande à Paul Biya de décharger 18 Directeurs généraux et adjoints de leurs postes pour longévité 

    mintp chantier

    Conception/Réalisation du pont de Palar : Les Travaux Sont Lancés