in

Y-a-t-il eu cambriolage à la Direction générale des Impôts ?

DGI

C’est la question qui est sur toutes les lèvres au moment où les sources divergent au sujet de cette même actualité. 

DGI
DGI (c) Droits réservés

« Cambriolage à la DGI cette nuit », a écrit Dipita Tongo sur sa page Facebook ce mardi 8 juin 2021.

L’information du journaliste de STV trouve tout son sens dans la vidéo qui l’accompagne.  Des personnes bien vêtues, apparemment le personnel de la DGI située au quartier Warda à Yaoundé, parcourent l’entreprise. Les bureaux sont effectivement saccagés. C’est quasiment un mélimélo.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FDipita.Tongo.Officiel%2Fvideos%2F346478723481086%2F&show_text=false&width=261&t=0″ width=”261″ height=”476″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

Toutefois, les internautes émettent des réserves face à cette annonce, « Comment est-ce possible ? », se demandent certains et à d’autres d’ajouter : « Où étaient les policiers qui gardent ces lieux 24h/24 ? ».

CTV Afrique dément

A ces interrogations, Continentale télévision(CTV) trouve une réponse. En effet, selon la télévision continentale, il n’a pas eu de cambriolage à la DGI cette nuit.

« Contrairement à la rumeur sur les réseaux sociaux, la direction générale des impôts du Cameroun n’a connu aucun cambriolage lundi 7 juin dans la nuit.

La télévision panafricaine CTV Afrique, a constaté, ce mardi 8 juin en matinée, que tout est normal tant au niveau du bâtiment que du fonctionnement. Le service n’est guère perturbé. Les usagers sont servis comme d’habitude. Avec célérité.

 Cependant, il se murmure, qu’un agent de la DGI, aurait été surpris tardivement lundi nuit, entrain de fouiller les bureaux de ses collègues. Maîtrisé par la sécurité et remis à la police qui enquête en ce moment », ont expliqué nos confrères.

Pour l’heure, l’institution que dirige Modeste Mopa Fatoing n’a pas encore fait de communiqué pour confirmer ou infirmer l’information qui est en circulation.

Nous vous reviendrons plus tard….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions forfaits

    Pluie de forfaits pour le match amical retour contre le Nigeria

    Ngolo Kan77

    Mathias Eric Owona Nguini se mue en analyste sportif et décrypte le football de Ngolo Kante