in

Lisez ceci avant de prendre un vol Douala Kinshasa

Deux pays frontaliers, le Cameroun et la RDC semblent si loin dans les airs. Le cas d’un vol Douala Kinshasa fait tomber des nues.

Un avion de la compagnie Air Senegal

Incroyable pratique !

1120.6 km séparent la ville de Douala au Cameroun de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo. Le réseau routier n’est pas assez loti pour permettre une connexion parfaite entre les deux villes. Raison pour laquelle il faut prendre près de 2 jours pour rallier une ville comme l’autre. De toute évidence, un vol Douala Kinshasa permettrait de contourner cette difficulté surtout pour les opérateurs économiques soucieux de mener des affaires dans cette zone. A l’observation de la pratique, il y a mille raisons d’être surpris.

Douala Kinshasa

Tenez ! En classe économique, il faut débourser en moyenne 700 000 FCFA pour le voyage. Autre fait surprenant, la durée du vol avoisine les 11 heures à l’aller et plus de 22 heures au retour. C’est d’autant plus surprenant lorsqu’on sait qu’un vol Douala Kinshasa se passe en réalité entre deux pays de la CEEAC. Il est paradoxalement loisible de remarquer que le trajet Douala Lomé n’excède pas les 4 heures ; les deux villes étant dans deux sous-régions différentes.

Pour approfondir :   Tribune : Me Bomo Ntimbane demande à Paul Biya de tirer toutes les conséquences pour ne pas finir comme Moboutu

Vol Douala Kinshasa autrement

Le calvaire du vol Douala Kinshasa est si pesant que cela n’a pas manqué de suscité la grogne de la Tech entrepreneure Rebecca Enonchong. Dans un tweet rageur elle laisse éclater sa colère à ce propos non sans inviter à l’action. « Nous ne pouvons pas parler de commerce interafricain sans aborder la question de la circulation des personnes. Des voyages moins chers et plus pratiques à l’intérieur du continent doivent être une priorité de la Zone de libre-échange intercontinentale. », A-t-elle écrit.

Pour approfondir :   Paris incite le retour des français du Liban face aux risques d'escalade

 

L’un des corolaires de ce désagrément d’un vol Douala Kinshasa ce sont les escales imposées par l’absence de flottes conséquentes d’aéronefs dans les compagnies de la zone CEMAC et CEEAC. A côté des coûts et de la durée qui ont de quoi encenser le courroux des usagers, il y a surtout le problème liés à la perte des bagages pour une aussi courte distance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Anguissa Naples champion Serie A 2023

Italie : Zambo Anguissa sacré champion de la Série A 2023

Zambo Anguissa 8

Serie A : Zambo Anguissa succède à Samuel Eto’o