in , ,

Qatar 2022 : voici les vraies raisons du départ d’André Onana de la tanière des lions indomptables

Des jours après son départ de l’équipe des lions indomptables à la veille du match contre la Serbie, des nouvelles informations ont été rendues publiques ce jour-même par des journalistes français.

Onana Opta
André Onana et Samuel Eto'o seraient en froid (c) Droits réservés

Selon les informations de nos confrères du journal L’Équipe, les soucis d’André Onana surviennent tout d’abord parce qu’il a décidé de séché un entrainement sous un prétexte fallacieux. Alors que les lions indomptables étaient en pleine compétition au lendemain de la défaite face à la Suisse, une légère friction entre le staff et le joueur de l’Inter de Milan est née et a causé le départ du joueur.

Que s’est-il passé exactement ?

Nos confrères pensent détenir la bonne information. Pour eux, il n’y a pas eu de clash dans le sens premier, mais plus une mésentente et un besoin de cohérence entre les deux parties. « Lors de l’entraînement de samedi dernier, deux jours avant le match contre la Serbie (3-3), le sélectionneur avait repris le gardien sur une phase de jeu, ce que le joueur de l’Inter Milan a peu apprécié.
Le joueur de 26 ans a donc quitté la séance sur un geste d’humeur de la main ». Un geste de la main que Lebledparle.com peut confirmer après la diffusion depuis ce début de weekend d’une vidéo d’entrainement qui a fuité, montrant clairement un André Onana qui retire ses gangs et quitte ses coéquipiers à l’entraînement, esquivant même au passage une balle qui venait vers lui.

Pour approfondir :   Douala : Poursuivie pour refus de libérer un domicile

« À aucun moment, toutefois, il n’a critiqué un de ses partenaires ou aurait agressé verbalement Song », poursuivent les journalistes français. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase serait plutôt le lendemain. En effet, il aurait dit au coach Rigobert Song qu’il a une légère gêne aux adducteurs. Ce qui n’a pas été digéré par le coach. Pour se faire respecter, n’a pas hésité à demander au joueur de repartir. Bien que l’on connaisse la proximité d’André Onana avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, ce dernier n’aurait pas pris le parti de son protégé, afin de renforcer l’autorité du coach.

Pour approfondir :   Election Présidence FECAFOOT : huit candidatures sur neuf finalement validées

Quel avenir pour Onana au sein des lions indomptables ?

Les nuages pourraient ne pas être gris sur la tête du portier des lions. Avec la lettre de départ du groupe qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, il a été conciliant et pourrait justement revenir plus vite qu’on ne le pense. Toujours est-il que cette affaire a permis de faire le point sur la relation de confiance qui lie le staff actuel. Même si l’affaire semble loin d’être terminée avec notamment la photo officielle du mondial dont est banni Onana, tout porte à croire que c’est la prochaine sélection des lions qui confirmera ou infirmera les versions de cetta affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senegal

Coupe du monde : Sénégal-Angleterre, voici les compositions des deux équipes

sen22

Qatar 2022 : Le Sénégal est éliminé de la compétition