in

Survie Cameroon Survival Initiative : Christian Penda Ekoka donne des nouvelles de l’audit indépendant

Survie Cameroun Penda

Dans un communiqué publié le 2 novembre 2021, Christian Penda Ekoka annonçait le lancement d’un audit histoire de faire la lumière sur la gestion des fonds collectés dans le cadre de cette initiative. Dans un nouveau communiqué rendu publique il y quelques heures, Christian Penda Ekoka renseigne sur l’évolution dudit audit.


Survie Cameroun Penda
Cabral Libii (c) Droits réservés

Chers donateurs,chers compatriotes et amis du Cameroun,

Au nom de tous les bénévoles de l’initiative Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI), et en mon nom propre, je voudrais simplement vous remercier une fois de plus pour cet extraordinaire élan de solidarité et de générosité que vous avez manifesté à l’endroit de nos compatriotes exposés aux effets néfastes de la COVID-19. Je voudrais également vous remercier de la patience dont vous avez su faire preuve depuis mon communiqué du 2 novembre 2020, relatif au lancement d’un audit indépendant concernant SCSI.

En effet, dans ce communiqué, je vous informais de ma volonté de diligenter un audit indépendant, en accord avec l’initiateur de cette opération, le Professeur Maurice Kamto, suite à l’écart constaté entre le montant affiché sur le site internet (www.cameroonsurvival.org) et le montant mis à la disposition de SCSI pour mener ses actions de terrain. Comme je m’y suis engagé et par souci de transparence, je vous fais suivre la note de synthèse des conclusions de l’audit indépendant qui m’a été transmise. Chacun a ainsi la possibilité de s’en faire une opinion. J’ai accepté la suggestion de l’auditeur de travaux complémentaires pour conforter ses conclusions. Bien entendu, tout cela sera mis à votre disposition dès l’achèvement de ce complément de travaux.

Pour finir, je vous informe que tous les documents relatifs à l’initiative SCSI seront également mis à votre disposition, y compris le rapport intégral de l’auditeur indépendant, à travers un site internet dédié qui sera plus facile d’accès dans les toutes prochaines semaines.

Je vous prie de croire, chers compatriotes et amis du Cameroun, à l’assurance de mon profond respect.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Japan

Crise anglophone : Le Japon engagé dans la reconstruction du Sud-Ouest

Image de Santchou

Hécatombe de Santchou : Le ministre des Transports accuse les voyages de nuit