in ,

Qatar 2022 : Un journaliste algérien qualifie Vincent Aboubakar de “génial et idiot”

Si le Cameroun s’est offert une victoire de prestige contre le Brésil, le geste d’Aboubakar n’a pas plus à tout le monde. C’est notamment le cas du journaliste français Nabil Djellit.

Vincent Aboubakar sous la tunique des lions indomptables (c) Droits réservés
Vincent Aboubakar sous la tunique des lions indomptables (c) Droits réservés

La coupe du monde apporte toujours son lot d’émotions. L’élimination du Cameroun malgré le bon résultat inattendu contre le Brésil n’était pas en reste.

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a célébré son but en enlevant son maillot alors qu’il était déjà averti après une course et une défense “sacrifice” sur Ribeiro l’attaquant brésilien. Le joueur camerounais submergé par l’émotion n’a pu se retenir de retirer son maillot, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat bien qu’il restait encore 7 minutes à jouer dans le temps additionnel.

Cela suffit cependant pour le journaliste algérien Nabil Djellit qui estime que l’ancien attaquant de Porto est coupable. Pour lui, le geste de Vincent Aboubakar va rester l’une des images fortes du Mondial mais répréhensible à ce niveau de la compétition.

Lebledparle.com vous propose la sortie de Nabil Djellit effectuée dans une série de Tweets :

A la fois génial et “idiot”, l’émotion d’Aboubakar restera une des images fortes de cette Coupe du monde. C’est de ça de ce qu’il s’agit… (…) Aboubakar était habité sur cette compétition. Il n’était pas titulaire contre la Suisse. Peut-être le seul grand regret du tournoi pour le Cameroun. Trop juste dans le jeu pour le reste.”

Si Choupo-Moting a été étincellant durant ce tournoi, les rentrées de jeu et la titularisation de Vincent Aboubakar ont été les élèments déclencheurs et décisifs dans les bonnes prestations des lions indomptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii Lebledparle

Assemblée nationale : Cabral Libii propose des amendements sur la loi de finance 2023

Rigobert Song coach des lions indomptables lors d'une conférence de presse

Rigobert Song sort du silence après la victoire contre le Brésil !