in ,

Qatar 2022 : l’Allemagne est éliminée au premier tour !

De désillusion en désillusions, la Maanschaft malgré sa victoire 2-4 sur le Costa Rica ne pourra pas continuer dans la compétition.

allemagne ESPN
Img Espn

On le savait déjà, le destin des coéquipiers du jeune Musiala ne tenait plus seulement entre leur main. Pour passer, il fallait de temps à autre regarder ce qui se passait du côté du match entre l’Espagne et le Japon. Vainqueur de l’Espagne 2-1, les nippons décrochent leur billet pour les 8es. Une victoire qui en réalité est celle qui scelle la destinée des Allemands.Malgré une foudre offensive déployée sur les buts du Costa Rica, les allemands ne peuvent que s’en vouloir d’avoir perdu leur match face au Japon et le nul devant le rival espagnol.

2è grand favori de la compétition éliminé

Le stade Al Bayt, Al Khor a été le théâtre de cette élimination précoce des poulains du sélectionneur Hans-Dieter Flick, 57 ans. A la tête de cette équipe après avoir pris la succession du monument Joachim Löw, resté en poste entre 2006 et 2021. « Hansi » Flick avait été l’adjoint de son prédécesseur entre 2006 et 2014, avant de prendre un poste à la Fédération allemande de football, ce soir déjà il y a de fortes chances qu’il claque la porte à son tour après cette désillusion, un peu comme l’a fait plus tôt le sélectionneur Belge et que le rapportait Lebledparle.com. Les diables rouges aussi, sortis de la compétition prématurément, deux favoris qui viennent confirmer la magie du football, celle de voir des grands être battus bien souvent par ceux qu’on attend le moins.
Le Japon remporte le Groupe E et affrontera donc la Croatie en 8es de finale de ce mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maroc canada

Mondial Qatar 2022 : Le Maroc et le Sénégal entrent dans l’histoire avant leur match de 8è de finale

les Unes en kiosque

Cameroun : La revue de presse du vendredi 2 décembre 2022