in ,

Mondial Qatar 2022 : Le Maroc et le Sénégal entrent dans l’histoire avant leur match de 8è de finale

En donnant le répondant aux lions de la Téranga qui sont passés à la phase éliminatoire, les lions de l’Atlas entre dans l’histoire.

maroc canada
Img AFZ

C’est décidément une histoire de lions pour passer la phase des poules quand on est un pays africain dans cette coupe du monde de football Qatar 2022. En effet, après les Gaïndés sénégalais, les lions de l’atlas ont tenu leur rang face au Canada dans le groupe F. l’épilogue de cette longue journée a connu une grosse désillusion côté belge, mais surtout, une confirmation de la montée en puissance du Maroc. Conduit par un Achraf Hakimi très inspiré, les rouges et verts mène au score par deux fois et chose inédite depuis un bon nombre d’années, ce sont bien eu qui vont aller en tête du classement. Qui l’eût cru, on a envie de dire ! Devant des fauves tels que les diables rouges de Belgique, numéro 2 mondial au classement Fifa, la Croatie de Luka Modric, finaliste malheureux au dernier mondial…Le Maroc n’est pas une foudre de guerre, mais a su rugir par la force du collectif.

Les records en cascades pour l’Afrique

le Maroc est devenu ce soir le premier pays africain a sortit premier de sa poule dans une coupe du monde la Fifa, le dernier pays africain à réaliser un tel exploit était le Nigéria en 1998. La victoire 2-1 face à une équipe du Canada poussive a eu un autre goût particulier. En rejoignant le Sénégal, les deux pays battent un record. Ce sera pour la deuxième fois seulement que deux pays africains sont qualifiés pour le second tour dans une même édition d’une coupe du monde. Avant leurs entrées en lice ce vendredi pour une éventuelle qualification, le Cameroun et le Ghana pourraient venir redorer ce chiffre et accroitre les chances africaines pour aller le plus loin dans ce tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icon 020768 0173 1024x683 1

Coupe du monde 2022 : Nicolas Nkoulou et Castelletto pourraient être forfaits contre le Brésil 

allemagne ESPN

Qatar 2022 : l’Allemagne est éliminée au premier tour !