in ,

Mondial de football 2022 : le sélectionneur de la Belgique a démissionné

Après la débacle de son effectif au cours de cette coupe du monde Qatar 2022, le coach des diables rouges quitte la sélection.

martinez Eurosport

C’est officiel, Roberto Martinez n’est plus le coach de la sélection Belge. A la fin du match qui opposait son équipe à celle de la Croatie , il a remis son tablier et quitter le bateau des diables rouges. C’est juste à la conférence de presse d’après match qu’il a donné cette décision face aux journalistes. Le match nul contre les coéquipiers de Luka Modric est le coup de trop pour le sélectionneur espagnol qui a décidé de laisser ses poulains orphelins de lui. Alors qu’il est en place depuis 2016 et a fait son bonhomme de chemin avec la génération dorée des belges, il n’a remporté aucun titre malheureusement. Pour lui, ce départ n’est pas acté par le seul fait de l’élimination en phase de poule.

Un vestiaire devenu intenable

Plusieurs journalistes et chaines spécialisées ont rapporté qu’il y aurait eu une bagarre entre Eden Hazard et ses coéquipiers. La presse française rapporte à cet effet que “ce clash impliquerait le duo Kevin De Bruyne-Eden Hazard et Jan Vertonghen. Alors que le ton était en train de monter entre les coéquipiers, Romelu Lukaku aurait dû intervenir pour les séparer et empêcher, ainsi, que la situation dégénère.” En conférence de presse d’avant-match hier, les joueurs n’ont pas démenti qu’il y a de grosses tensions, mais que tout est réglé. Le résultat n’a pas suivi sur le terrain et la débâcle de ce jour a comme victime principale le coach. Ce dernier a d’ailleurs insisté pour dire que les vrais regrets sont plutôt sur les deux premiers matchs qui ont été un fiasco. Pour lui, sa décision avait été prise avant même la coupe du monde. La compétition se poursuit quant à elle avec son lot de surprises comme l’a dit LebledParle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rigo Song Qatar

Rigobert Song : « Demain, je vais jouer le va tout »

Luis Suarez cm EFE

Uruguay – Ghana : Luis Suarez refuse de s’excuser pour sa main dans la surface en 2010