in , , ,

Qatar 2022 : Abdouraman Hamadou Babba demande la mise sur pied d’un comité d’enquête pour comprendre l’échec des lions

Le président de l’Étoile filante de Garoua propose que tous les éléments ayant constitué à l’échec du Cameroun soit mis sur la table.

abdouraman
Img Meta

“Suite à l’échec des Lions Indomptables à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du Monde Qatar 2022, si nous voulons avancer, il me semble impératif de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour déterminer les circonstances et les raisons exactes de ce gâchis.” Ces mots sont d’Abdouraman Hamadou Babba, l’une des personne qui aura le plus remis en question les différentes équipes dirigeante de la Fecafoot. Pour lui, il ne sert à rien de se satisfaire d’une victoire sur le Brésil afin de mettre en retrait la grosse désillusion qui pourrait être un échec suicidaire pour l’avenir.

Viser le titre de champion du monde et fêter une élimination au premier tour est un échec !

C’est ce que l’on peut lire en filigrane de la sortie musclée d’Abdouraman sur sa page Facebook cet après-midi. pour être sérieux et rester dans la logique selon lui, on ne doit pas jubiler parce que l’on a battu le Brésil, car en réalité, nous visions plus haut, c’est à dire la victoire finale. Si Eto’o (ndlr) a eu des ambitions démesurées, il doit aussi assumer l’échec et non pas que l’on célèbre ce manque de réussite.

“Pour construire ou reconstruire notre football et cette équipe des Lions Indomptables il est impossible de faire l’économie d’un bon diagnostic. Dans le cas contraire, ce sera toujours le cercle vicieux qui perdurera alors qu’il y’a des solutions pour le transformer en cercle vertueux.” Des solutions évoquées ici étant entre autres sur le terrain des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Entre autres, le natif de Garoua rassure l’opinion sur le fait qu’il a bel et bien savouré la victoire d’hier, même si 32 ans après la victoire en Italie au Mondiale 90′ il serait grand temps de se réveiller.
Soyez rassurés, j’ai éprouvé une énorme satisfaction suite à notre victoire d’hier face au Brésil. Mais pas au point de célébrer une élimination au premier tour d’une coupe du monde… 32 ans après ITALIA 90 ! Des déclarations qui rejoignent celles rapportées par Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mouko

Opinion : Rigobert Song ne doit pas démissionner d’après Armand Mouko

Vincent Aboubakar Mondial Qatar 2022

[Tribune] Les Lions, nouveaux champions du monde ?