Alors que l’heure est à l’union sacrée derrière les lions indomptables qui commence leur périple au Qatar, ce jeudi à 11 h, le premier coup de semonce est venu de la part de MCM. Tout part de la blessure de l’international camerounais Olivier Ntcham. MCM qui a été l’un des premiers à poster cette information sur sa page officielle Facebook ira par la suite invectiver les journalistes présents au Qatar sur sa plateforme Twitter. Pour lui, les médias présents sur place n’ont pas constaté l’absence d’Olivier parmi ses coéquipiers et ne se sont pas fait de rapprochement. Plus loin, Camus Mimb en veut à ces derniers de reprendre son information en le citant, lui qui est pourtant au Cameroun. Une sortie qui n’a pas laissé le représentant de tous les journalistes sportifs du Cameroun de marbre.
Un clash qui remet la balle au centre entre les journalistes au pays et ceux au Qatar
Répondant au post de celui qu’il qualifie comme son aîné et le « boss », le journaliste de la chaîne Canal 2 International est allé directement au flanc. « Franchement, je pense boss que tu peux informer sans égratigner les autres. Tu n’en avais pas besoin ». Pour lui, la séance d’entraînement qui n’était pas ouverte aux médias est justement celle où le joueur était absent et la team press des lions, qui est le relai au besoin, n’a pas signalé la blessure qui privera sans doute Ntcham des premiers matchs des lions.
Entre-temps, le choc entre ses deux mastodontes de la toile aura donné le LA de se que l’on attend de l’équipe de Rigobert Song Bahanag, qui comme le disait encore Le Bled Parle, est l’une des équipes au monde qui a révolutionné le football moderne.