in ,

Préparatifs des élections sénatoriales au Cameroun : neuf formations politiques sont en compétition

Selon Lebledparle.com, L’UNDP se positionne comme la deuxième force politique dans 4 régions du pays, tandis que 30 sénateurs seront nommés par le chef de l’État.

el
Préparatifs des élections sénatoriales au Cameroun : neuf formations politiques sont en compétition

La campagne électorale pour les élections sénatoriales au Cameroun bat son plein. Neuf formations politiques sont en lice pour les 70 sièges disponibles. L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) est la deuxième force politique en lice, présentant des candidats dans quatre régions du pays. Les huit autres formations se présentent dans au moins une région.

Élections prévues le 11 mars

Le lendemain de la campagne, le 11 mars prochain, les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 70 sénateurs de la 3ème mandature de la chambre haute du Parlement. Les bureaux de vote seront répartis dans les dix régions du pays.

Pour approfondir :   L'ex directeur adjoint de MTN Jean-Claude Ottou fait condamner 2 journalistes à 5 mois de prison ferme pour diffamation

30 sénateurs nommés par le chef de l’État

En vertu de la loi électorale, le chef de l’État nommera également 30 sénateurs pour compléter la liste des 100 membres de la chambre haute du Parlement.

Avec cette reformulation, l’article est structuré en trois parties distinctes avec des titres et des sous-titres pour faciliter la lecture et la compréhension des informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mmm

Ascension du Mont Cameroun 2023 : Le ministre des Sports et de l’Éducation physique lance la 28e édition de la Course de l’Espoir

333262132 577609857642482 4636634244927806429 n

football : Les 25 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation de la CAN U23 contre le Gabon