in

Ekodo Mveng : « La dette communautaire du sportif de haut niveau consiste à honorer ses fans en situation de détresse »

Depuis la découverte de l’assassinat de Martinez Zogo, animateur et Chef de chaine d’Amplitude Fm, la plupart des acteurs sportifs ne se sont pas exprimés sur ce crime. Une situation qui n’est pas du tout appréciée par des camerounais sur la toile. C’est dans ce contexte que Siméon Roland Ekodo Mveng, analyste socio-politique, dans une publication sur Facebook, le dimanche 26 février 2023, pense que le sportif a une dette envers ses fans en situation de détresse.

Francis Ngannou

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

Ngannou laisse nous le modèle et l’enfumage du sable là. Tant qu’Eto’o, Noah, Embiid, Siakam, zambo, Aboubakar, Onana, Choupo, Song, Mboma et toi vous ne demandez pas la justice pour Martinez on est plus avec vous.

Les journalistes qui font les grands reportages sur vous pour redorer votre image et vous faire connaître dans le monde entier sont assassinés mais vous êtes muets comme des carpes. Ta force c’est justement pour défendre et prendre position pour les faibles.

La dette communautaire du sportif de haut niveau consiste à honorer ses fans en situation de détresse. En occident n’est-ce pas vous signez régulièrement les autographes aux enfants  souffrant de maladies rares pour montrer devant les caméras comment vous êtes  trop humains? Quand il y a le tremblement de terre en Turquie ou à Haïti vous écrivez des longs messages de compassion pour récolter les likes. Pourtant les enfants meurent au NOSO depuis 2016 vous êtes  silencieux.  On tue les journalistes  chez vous vous ne dites rien. Pourquoi les victimes du Cameroun ne méritent pas votre minute de silence en grands patriotes que vous êtes ?

Pour approfondir :   Annulation de la fête nationale : Daniel Claude Abaté ne trouve aucune contradiction entre le message-porté du Mindef et le communiqué du SGPR

Vous n’avez pas vu toute l’élite politique, sportive et artistique noire  dans la rue aux États-Unis demander justice quand un policier a tué  Georges Floyd ? Vous êtes finalement les icônes de la diversion. Ngueuh Ngannou est trop humble. Éto’o fils et les hommes politiques de l’opposition qui nous disent souvent dans tous les discours qu’ils peuvent donner leur vie pour le Cameroun sont curieusement sous le jupon de la peur. Vous croyez que c’est facile d’être star hein… il y a une rançon de la popularité.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nintcheu Fru Ndi

[Tribune] Quel avenir politique pour Nitcheu et cie à la suite de leur exclusion du SDF ?

Nguepi Alex

Alex Nguepi à propos de l’affaire Martinez Zogo: « Paul Biya n’avait pas qualité à instruire cette enquête administrative »