in , ,

Ascension du Mont Cameroun 2023 : Le ministre des Sports et de l’Éducation physique lance la 28e édition de la Course de l’Espoir

La compétition sportive et culturelle marque le 50e anniversaire de l’Ascension du Mont Cameroun et offre une récompense de 10 millions de FCFA aux vainqueurs.

mmm
Ascension du Mont Cameroun 2023 : Le ministre des Sports et de l'Éducation physique lance la 28e édition de la Course de l’Espoir

Ce jour, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant du chef de l’État, a donné le top départ de la 28e édition de la Course de l’Espoir, marquant le 50e anniversaire de l’Ascension du Mont Cameroun. La compétition a réuni plus de 600 participants venus de 13 pays au stade Molyko à Buea.

Les participants se divisent en catégories seniors et juniors hommes et femmes. Ils devront parcourir plus de 8 km en course et par la marche sportive populaire, avec 4100 m d’ascension en aller et autant pour la descente, jusqu’à l’arrivée au stade Molyko, la capitale régionale du Sud-Ouest.

Pour approfondir :   Déchéance des Lions U 17 ou l’urgence d’assainir la FECAFOOT

KO-C et Miss Mont Cameroun 2023 ouvrent l’événement

L’événement sportif et culturel a débuté la veille avec un show de l’artiste musicien KO-C, suivi de l’élection Miss Mont Cameroun 2023.

Elvis Nsanbila et Tatah Carine, vainqueurs de l’édition précédente

L’année dernière, les Camerounais Elvis Nsanbila chez les seniors hommes et Tatah Carine chez les seniors femmes ont remporté la compétition. Ils ont reçu chacun 10 millions de FCFA, tandis que les deuxièmes et troisièmes ont remporté respectivement 7 millions et 5 millions de FCFA.

Pour approfondir :   Mécontents de leur traitement à la Camwater, les syndicats des employés s'ouvrent à Joseph Dion Nguté

En somme, la 28e édition de la Course de l’Espoir a débuté avec succès, réunissant des participants venus de plusieurs pays pour une compétition sportive et culturelle de haut niveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

333057601 5803246133118074 3221734788542808342 n

Affaire Martinez Zogo : Un fonctionnaire emprisonné pour avoir tenté de filmer JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA

el

Préparatifs des élections sénatoriales au Cameroun : neuf formations politiques sont en compétition