in

Joseph Emmanuel Ateba : « Le Sénat sert juste à récompenser des amis »

Le Secrétaire national à la communication a fait cette déclaration au cours de l’émission Libre Expression sur INFO TV, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Ateba Emmanuel Joseph Senacom Mrc

Le scrutin pour l’élection des Sénateurs de la troisième sénatoriale à venir a eu lieu le dimanche 12 mars 2023. Dans le sillage de ces élections, les camerounais s’interrogent sur l’utilité de la chambre haute du parlement camerounais après deux mandatures. Joseph Emmanuel Ateba dans Libre Expression sur Info TV pense que le Sénat ne sert à rien aux camerounais. « Le Senat n’a rien apporté aux Camerounais. Le Sénat sert juste à récompenser des amis, car il faut donner un peu à tout le monde. C’est un triste constat, le Sénat ne sert à rien », déclare l’homme politique.

« Si le Président de République Nomme un membre du MRC au Sénat, vous allez accepter ? », pose Parfait Ayissi, le présentateur de l’émission. Et le Panéliste et membre du MRC, Joseph Emmanuel Ateba de réagir, « Nous allons refuser ».

La réaction de Pierre Bleriot Nyemeck

Le consultant de la  Libre Expression sur Info TV pense que le pays peut fonctionner sans ses institutions budgetivores. « Si vous enlevez le Sénat, l’Assemblée Nationale, le Conseil Économique et Social, l’Etat du Cameroun va toujours fonctionner comme il fonctionne actuellement », déclare Pierre Blériot Nyemeck.

Toujours dans Libre Expression sur Info TV pense que l’opposition accompagne amicalement le pouvoir. « Nous sommes dans un pays où l’opposition accompagne amicalement le parti au pouvoir », ajoute-t-il.

Les premières tendances des sénatoriales 2023 montrent que le parti au pouvoir a raflé tous les 70 sièges. La proclamation officielle des résultats viendra confirmer les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bessala Valere Cam 10

Valère Bessala : « « Ils savent où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo »

Muriel Blanche

Muriel Blanche : « c’est vraiment difficile d’être dans la peau d’une mère célibataire »