in ,

Benjamin Moukandjo : « Zambo Anguissa fait partie des meilleurs milieux de terrain du monde »

L’ancien capitaine des Lions indomptables a encensé son compatriote après le titre de Serie A.

Zambo Napoli

André-Franck Zambo Anguissa, le milieu de terrain camerounais, a remporté son premier Scudetto avec Naples jeudi. Il a joué un rôle clé tout au long de la saison en Serie A, participant à presque tous les matchs de l’équipe. Sa contribution a été essentielle pour que Naples décroche le titre, mettant ainsi fin à une attente de 33 ans. Ce sacre représente une étape importante dans la carrière de Zambo Anguissa. Le milieu de terrain camerounais entre dans une nouvelle ère en tant que champion italien. Après des passages à Marseille, Fulham et Villareal, l’enfant du quartier Anguissa à Yaoundé a vécu la plus grande saison de carrière en Italie.

Moukandjo adoube Zambo Anguissa

Benjamin Moukandjo, l’ancien coéquipier de Zambo Anguissa en équipe nationale du Cameroun, n’a pas tardé à exprimer son admiration pour le milieu de terrain. Selon Moukandjo, Zambo Anguissa est incontestablement l’un des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement. Cette déclaration témoigne de la reconnaissance et de l’estime qu’il porte à son compatriote.  « En tout cas, il fait partie des meilleurs milieux dans le monde actuellement. Il a su apprendre et retenir beaucoup de choses dans les championnats où il est passé. Aujourd’hui, quand il me parle de la science tactique de son entraîneur, Luciano Spalletti, il a les yeux qui brillent. Zambo a énormément progressé dans tous les domaines, il se met même à marquer des buts maintenant », a confié l’ancien capitaine des Lions Indomptables au micro de RFI.

Pour approfondir :   En proie aux critiques après le choix tardif du Sénégal, Bouna Sarr se justifie par le biais de son manager

Au Cameroun, les supporters attendent que le numéro 99 de Naples brille également de mille feux avec les Lions indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bell Antoine

Joseph Antoine Bell encense Zambo Anguissa, Joel Embiid et envoie un message aux dirigeants camerounais

Anguissa Embiid

Joseph Antoine Bell tire les leçons des performances de Zambo Anguissa et Joël Embiid