in ,

Pourquoi André Onana n’a-t-il pas joué la finale de la Coupe d’Italie remportée par l’Inter Milan ?

Le gardien camerounais qui avait pourtant disputé la demi-finale retour contre la Juventus et réalisé un clean sheet, a été reposé au profit du capitaine Samir Handanovic.

Andre Onana

L’Inter Milan a réussi un retournement de situation spectaculaire contre la Fiorentina (2-1) lors de la finale de la Coupe d’Italie, mercredi dernier. Grâce à un doublé de Lautaro Martinez, les Nerazzurri ont conservé leur titre et remporté leur 9e Coupe d’Italie. Étonnamment, l’équipe n’a même pas fait appel à son gardien vedette, André Onana, préférant le ménager en vue de la finale de la Ligue des champions contre Manchester City le 10 juin. La Fiorentina a pris le meilleur départ en ouvrant le score dès la 3e minute grâce à Nicolas Gonzalez, servi par Jonathan Ikoné (1-0). Malgré une première demi-heure très solide de la Viola, avec notamment Giacomo Bonaventura en grande forme, l’équipe de Vincenzo Italiano n’a pas réussi à creuser l’écart. Cependant, Lautaro Martinez a offert l’égalisation à l’Inter Milan à la 29e minute, grâce à une superbe passe de Marcelo Brozovic. Puis, Nicolo Barella a envoyé un autre centre parfait pour Martinez, qui a remporté son duel face aux défenseurs adverses d’un tacle à six mètres pour inscrire son deuxième but de la soirée (1-2, 37e).

Pour approfondir :   Le message émouvant de Samuel Eto'o après le décès du roi Pelé «Aujourd’hui, nous disons au revoir»

Handanovic préféré à Onana ?

La titularisation du portier slovène pour ce match ô combien important a interpellé plus d’un. Considéré comme un des meilleurs à son poste cette saison, André Onana a été reposé à deux semaines de la finale de la Ligue des champions. Pour certains, le Lion indomptable aurait même été volontairement relégué sur le banc par Simone Inzaghi qui lui a préféré Handanovic ; il n’en est rien. Depuis le début de saison, le Slovène est le gardien qui dispute la Coupe et certains matchs de championnat. André Onana lui, est le gardien titulaire en Ligue des champions. L’ancien joueur de l’Amsterdam devrait don tenir sa place le 10 juin lors de la finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

Pour approfondir :   Yvan Neyou justifie son hésitation à rejoindre les Lions par le passé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

334 SANGMELIMA sagaafrica.wordpress.com CC BY

Tensions intercommunautaires : voici ce qu’il s’est réellement passé à Sangmelima et comment le calme est revenu

Tchato Enzo

Montpellier mise sur le Camerounais Enzo Tchato pour l’avenir