in ,

Nabil Djellit : « André Onana est le meilleur gardien de la Ligue des champions »

Le journaliste et consultant Franco-algérien a tenu ces propos sur le plateau de Talents d’Afrique le lundi 22 mai sur Canal + Afrique.

nabil djellit

Nabil Djellit est totalement admiratif devant les performances d’André Onana en Ligue des champions. En prenant soin de lister ses statistiques en termes de nombres de passes, arrêts et clean sheets, le journaliste de France Football et consultant pour de nombreux médias, en est venu à la conclusion qu’il est le meilleur gardien de cette saison de Ligue des champions. Pour lui, André Onana est « assis à la table de Victor Valdés, Oliver Kahn et Gianluigi Buffon ». C’est tout simplement, « Monsieur cleen sheet », ajoute-t-il.

Des éloges qui n’en finissent plus

La légende anglaise Steven Gerrard, ancien capitaine emblématique de Liverpool, n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien portier de l’Ajax qui selon lui, mériterait de porter le numéro 10 sur son maillot en raison de ses qualités exceptionnelles. Sa capacité à faire face à la pression constante et à garder son sang-froid a été saluée par l’ancienne gloire de Liverpool. « Il ( André Onana, ndlr) pourrait porter le numéro 10 sur son dos. Il est comme Ederson. Toute la nuit, il se fait presser, il est sous pression, il est calme et serein. Il peut jouer long et jouer court. J’ai adoré regarder le gardien. Il était fantastique », a déclaré l’ancien capitaine des Reds au micro de Siphillips sport. Comme Gerrard, Buffon a aussi été dithyrambique envers le Lion indomptable qu’il place dans le top 5 des meilleurs gardiens au monde.

Pour approfondir :   La production de CNI va passer de 10000 à 15000 pièces par jour et le passeport sera disponible en 48H, assure Mbarga Nguélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CURY

Les personnels de santé entament une farouche grève

soldats en zone anglophone

Un soldat tué à Yaoundé dans des circonstances tragiques, des présumés coupables arrêtés