in ,

Montpellier mise sur le Camerounais Enzo Tchato pour l’avenir

Enzo Tchato, le défenseur camerounais de 20 ans, a prolongé son contrat avec Montpellier. Initialement lié jusqu’en juin 2025, le jeune arrière droit s’est engagé pour quelques années de plus.

Tchato Enzo

Montpellier a assuré son maintien en Ligue 1 et se tourne déjà vers la prochaine saison. Bien que le club n’ait pas encore entamé son marché des transferts, la direction a décidé de récompenser ceux qui ont bien performé cette année, dont Enzo Tchato. Découvrant l’élite cette saison, le latéral droit de 20 ans a disputé 20 matchs en Ligue 1, dont 11 en tant que titulaire. Il a inscrit un but au Parc des Princes contre le PSG (défaite 5-2) et délivré une passe décisive à Elye Wahi contre Ajaccio (victoire 2-0). C’est un espoir sur lequel compte le club présidé par Laurent Nicollin. La prolongation de son contrat a été officialisée, sans préciser la date de fin du nouveau bail. Ainsi, le contrat initialement prévu pour se terminer en juin 2025 ira au-delà. Une bonne nouvelle pour le fils de l’ancien international camerounais, Bill Tchato.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Coup dur, Olivier Ntcham serait forfait contre la Suisse 

Enzo fier de sa première saison en professionnel

« Je suis très heureux et fier de poursuivre mon aventure avec le MHSC. J’ai hâte de retrouver le public contre Nice, samedi à La Mosson, et ensuite de me concentrer pleinement sur la saison prochaine », a déclaré l’international camerounais (1 sélection) aux médias officiels du MHSC, actuellement 12e de Ligue 1. « Avec du recul, j’ai vécu une première saison professionnelle qui a été une véritable découverte : j’ai beaucoup joué au début, il y a eu des hauts et des bas collectivement, j’ai aussi connu des moments plus difficiles individuellement, mais j’ai tout de même passé une belle saison. Désormais, je veux apporter le maximum à l’équipe et cela passe par le travail », a ajouté Enzo Tchato.

Pour approfondir :   Critiques envers Faris Moumbagna : Martin Camus Mimb recadre avec véhémence Christophe Dugarry et évoque son passé de joueur moyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana

Pourquoi André Onana n’a-t-il pas joué la finale de la Coupe d’Italie remportée par l’Inter Milan ?

Eto saliba

Samuel Eto’o confie à William Saliba qu’il regrette que certains binationaux choisisse la France