in

Selon Xavier Barret, les belles pelouses au Cameroun vont encourager les grands clubs libérer leurs joueurs pour la Can 2021

Xavier Barret

A J-100 du début de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, l’émission Le Café des Sports du vendredi 1er octobre 2021, s’est interessée à la préparation de cet évènement sportif d’envergure au Cameroun. 

Xavier Barret
Xavier Barret (c) Droits réservés

La Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021 est la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Elle se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2e fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972. En raison de la pandémie de Covid-19, la compétition est reportée à 2022. Son nom « CAN 2021 » reste toutefois inchangé. A J-100 du début de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, l’émission Le Café des Sports du vendredi 1er octobre 2021, s’est intéressée à la préparation de cet évènement sportif d’envergure au Cameroun. A travers son journaliste Olivier Pro qui a sillonné les différents sites afin de toucher du doigt le niveau global d’avancement, RFI relève souligne que le Cameroun a de belles pelouses.

Seul, le stade Paul Biya d’Olembé encore en construction, suscite encore des interrogations. Face à cette impression, le journaliste français Xavier Barret relève que la qualité des stades du Cameroun va donner une autre saveur à cette compétition continentale puisque, les clubs seraient moins tentés à lâcher leurs joueurs pour des raisons souvent évoquées de crainte de blessures. Une opinion largement partagé par les autres panélistes sur le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faouza Ghoulam

Bonne nouvelle pour l’Algérie : Faouzi Ghoulam de retour après presque 7 mois d’absence

marseille icon

Marseille accentue son partenariat avec un club tunisien !