in

Can Total Energies 2021 : La mairie de Yaoundé 1er annonce la mise sur pied d’un village pour fans au Stade Olembé

Can Total Energies 2021 : La mairie de Yaoundé 1er annonce la mise sur pied d'un village pour fans au Stade Olembé

La Mairie de Yaoundé 1er veut mobiliser ses populations autour de la Coupe d’Afrique des nations à travers la création d’un univers festif pour les fans de football et d’un environnement d’affaires aux environs du stade Olembe. L’évènement se tiendra sur une durée de 36 jours à partir du 8 janvier 2022.

Can Total Energies 2021 : La mairie de Yaoundé 1er annonce la mise sur pied d'un village pour fans au Stade Olembé
image d’illustration (c) Droits réservés

Dans les détails, il sera question pour la mairie de 1er et ses partenaires, de déployer sur un site de plus de 4 hectares, un village pour fans baptisé Fan Enjoy Kwata. Situé à environ 200 mètres du stade d’Olembe, les autorités de cette circonscription envisagent d’apporter leur touche propre pour le succès de la Coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise en général, et dans la ville de Yaoundé en particulier.

Mieux, à travers un ensemble d’activités festives, ludiques, commerciales, éducatives, compétitives, sportives, etc. l’objectif recherché par la commune de l’arrondissement de Yaoundé 1er est de vendre l’image du Cameroun à l’international comme destination touristique de qualité. « Nous avons pris toutes les dispositions pour que la CAN soit une très grande fête à Yaoundé 1er. Nous aurons pleines d’activités ici, notamment sur le plan de la promotion et la valorisation de notre culture et tourisme. Ce sera le plus grand fan zone du Cameroun. Nous appelons toute la population à venir vivre la CAN ici dans notre village », commente Hadidja Cherif, 4e adjoint au maire de Yaoundé 1er.

Les mesures sécuritaires adaptées

Conscient de ce que les évènements d’une telle envergure sont régulièrement émaillés d’incidents le sous-préfet de Yaoundé 1er a annoncé avoir pris un « ensemble de mesures nécessaires au bon déroulement des festivités », avant, pendant et après la compétition.

« L’arrondissement de Yaoundé 1er a mis les petits plats dans les grands, pour jouer à sa manière, la CAN 2021. Cet espace aménagé pour la grande foire parallèle qui va accompagner les activités de la CAN est l’exemple parfait de cette CAN que l’arrondissement de Yaoundé 1er a choisi de jouer à sa manière. Toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit belle. Nous avons mis un accent sur la sécurité », rassure Harouna Nyandji Mgbatou.

Dans un contexte de très forte circulation épidémique, l’autorité administrative « appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun ».

Le Fan Enjoy Kwata s’ouvre le 8 janvier et se referme le 12 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Budget 2022 : Louis Paul Motaze annonce le lancement le 5 janvier 2022

    Budget 2022 : Louis Paul Motaze annonce le lancement le 5 janvier 2022

    Budget 2022 : La Crtv adopte une enveloppe de 29 milliards de FCFA