in

Paul Biya réagit au décès du célèbre journaliste camerounais Amobé Mevégué

Paulman

Par le biais de l’ambassadeur du Cameroun en France, le président de la République a adressé ses condoléances et celles de son épouse, à la veuve Coumba Sow, épouse Alain Amobé Mevégué.

Paulman
Paul Biya (c) Droits réservés

Le décès d’Alain Amobé Mevégué, journaliste qui a fait ses preuves aux médias français France 24, TV5 Monde, Rfi, n’a laissé personne indifférent au vu de ses qualités professionnelles qui fraisent sa célébrité.

Après les collègues, amis et autres fans de cette icône et ambassadeur de la culture africaine à travers le monde, le chef de l’Etat camerounais a également exprimé sa compassion.

Pour lui, « journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie », peut-on lire dans son courrier.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français.<br>Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie.<a href=”https://twitter.com/hashtag/PaulBiya?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#PaulBiya</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/1qKWoypJ82″>pic.twitter.com/1qKWoypJ82</a></p>&mdash; President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) <a href=”https://twitter.com/PR_Paul_BIYA/status/1436409790742343683?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 10, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Rappelons que le confrère s’en va rejoindre ses ancêtres moins d’un mois après l’inhumation de sa maman dans son village Nkobogo par Sa ’a dans le département de la Lekié, région du Centre.

L’on a encore en mémoire, ses propos à l’endroit de la jeunesse de cette localité lors du témoignage : « Nous avions décidé de faire des choses mais rien n’a marché parce que chacun tirait la couverture à lui. (…). Et je ne comprends pas que tout ce qui est ici est à vous et que nous n’ayons pas été capables de perpétuer le rêve de mon père, combattu par certains membres de sa famille dont certains ne sont même pas venus ici à ce deuil. Le message que j’apporte est un message de responsabilisation… », déclarait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Neige

Cameroun : Selon le gouvernement, les averses de grêles et autres évènements extrêmes pourraient survenir le long de la saison pluvieuse

Etomano

Cameroun : Samuel Eto’o se lance officiellement à l’élection de la présidence de la Fécafoot !