in

Cameroun : Samuel Eto’o se lance officiellement à l’élection de la présidence de la Fécafoot !

Etomano

Samuel Eto’o est officiellement candidat au poste de délégué aux assemblées générales régionales dela Fécafoot dans le département de la Sanaga Maritime.

Etomano
Samuel Eto’o Fils (c) Droits réservés

Après publication des listes des candidats le vendredi 10 septembre 2021 au niveau des départements, il se révèle que l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun est candidat pour être délégué à l’assemblée générale élective de la Fécafoot, condition lui autorisant de déposer sa candidature pour la présidence pour l’instance faitière du football camerounais. 

Dans le département de la Sanaga Maritime, le nom du quadruple ballon d’Or apparait en 9ème position sur les dix candidats. Il se discute le poste de délégué avec trois autres de ses compatriotes tandis que 3 personnes aspirent au fauteuil de 1er vice-président, un seul candidat au poste de 2ème vice-président, 2 au poste de président dont Nyemeck Timothée qui est aussi présent à l’élection des délégués.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>⚽ <a href=”https://twitter.com/hashtag/FOOTBALL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#FOOTBALL</a><br><br>Samuel Eto&#39;o officiellement candidat au poste de délégué aux assemblées générales régionales dans le département de la Sanaga Maritime. S&#39;il est élu délégué il pourra déposer sa candidature pour la présidence de la <a href=”https://twitter.com/hashtag/FECAFOOT?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#FECAFOOT</a>. <a href=”https://t.co/HYZRK7KTmP”>pic.twitter.com/HYZRK7KTmP</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1436604856945594369?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 11, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Si le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations(Can) est élu délégué, il pourra déposer sa candidature pour la présidence de la Fécafoot en dépit des débats sur la double nationalité qui ont inondé les médias.

La bataille est donc lancée. Tout candidat aspirant à la présidence de l’instance faitière du football camerounais doit passer ces primaires.

Pour les experts, l’ancien attaquent de Barcelone a l’étoffe pour diriger la Fécafoot mais des universitaires à l’instar du Dr Basile Ngono de l’Esstic, s’interrogent sur la capacité du « leadership » de cette ancienne gloire du ballon rond qui a fait trembler les filets à toutes les positions.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>DECISION PORTANT PUBLICATION DES CANDIDATS AU NIVEAU DES DEPARTEMENTS<a href=”https://t.co/BxWIAMCu4c”>https://t.co/BxWIAMCu4c</a></p>&mdash; Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) <a href=”https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1436406876921634826?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 10, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paulman

Paul Biya réagit au décès du célèbre journaliste camerounais Amobé Mevégué

Afror

Le compte rendu de la réunion de crise après les affrontements sanglants de Tonga dans la région de l’Ouest