in

Cameroun : Selon le gouvernement, les averses de grêles et autres évènements extrêmes pourraient survenir le long de la saison pluvieuse

Neige

Telle est la substance d’un communiqué du ministre des Transports rendu publique le vendredi 10 septembre 2021.  

Neige
La neige à Bana (c) Droits réservés

Dans l’après-midi du jeudi 9 septembre 2021, des averses de grêles sont tombées au lieudit Bapou par Bana dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest.

A la suite de la survenue de ce phénomène inhabituel, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe y a apporté des précisions.

« Selon les prévisions météorologiques élaborées par le ministère des Transports, les évènements météorologiques tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre », a prévenu le membre du gouvernement.

Pour approfondir :   Réseaux sociaux : Nji Ibrahim Mouiché fait la morale à Mathias Éric Owona Nguini 

Par la même occasion, « le ministre des Transports appelle les populations à une vigilance accrue, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir, à suivre les prévisions météorologiques diffusées dans les médias locaux les réseaux sociaux… », a-t-il conclu.

Il faut souligner que la tombée de la neige n’est pas un phénomène habituel au Cameroun comme c’est le cas en Europe. Il y a quelques années, il avait été observé à Dschang dans la région de l’Ouest et à Bamenda au Nord-Ouest.

Si les populations en sont éblouies, certains observateurs avertis à l’instar de Jean De Dieu Momo y voient, un frein aux activités de prédilection de la région au fil des temps.

Pour approfondir :   Pierre Alaka Alaka : « J’aurais très bien battu Hervé Emmanuel Nkom »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Mendy

Manchester City: Benjamin Mendy attendra son procès en prison

Paulman

Paul Biya réagit au décès du célèbre journaliste camerounais Amobé Mevégué