in

Paul Atanga Nji rejette l’exclusion de Robert Kona du PCRN, Cabral Libii dénonce un complot visant à l’empêcher de se présenter à la présidentielle 2025 (vidéo)

Les tensions de leadership au sein du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) prennent une nouvelle ampleur après une lettre du Minat à laquelle Cabral Libii a répondu dans la foulée.

Nji Libii
Cabral Libii, Atanga Nji (c) Droits réservés

Le conflit entre le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et Cabral Libii se poursuit. Paul Atanga Nji a envoyé ce 27 mars 2024, une correspondance au secrétaire général du PCRN, Boubakari Massardine, indiquant qu’il ne peut pas accepter l’exclusion de Robert Kona pour violation des statuts du parti et défaut de qualité.

Robert Kona avait été suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du PCRN par la commission de discipline du bureau politique national, avant d’être définitivement exclu du parti. Certains cadres de cette formation politique à l’instar de Nourane Foster et d’Anne Féconde Noah ont confirmé cette mise à l’écart comme l’a relayé précédemment Lebledparle.com. Prenant à contre pied les deux femmes ainsi que la Commission de discipline ayant siégé, le Minat soutient que Robert Kona reste un membre du PCRN.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Me Akere Muna lance un appel aux acteurs politiques

Un complot contre Cabral Libii?

Dans une réaction en réponse à Paul Atanga Nji diffusée par STV, Cabral Libii dénonce les incongruités juridiques à relever dans sa corresponde. Selon le député, la loi n’autorise pas le ministre à s’immiscer dans les affaires internes d’un parti politique ayant ses statuts et réglementations. Par ailleurs, renchérit Cabral Libii, Atanga Nji a pour objectif inavoué de l’empêcher coûte que vaille, à être éligible pour l’élection présidentielle de 2025 qui aura lieu dans un an et quelques mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kyosque

Deux jeunes spécialisés dans le braquage des kiosques Orange Money aux arrêts à Yaoundé

Orange MTN

Panne internet : MTN et Orange dédommagent les clients