in

Cabral Libii : « La mission de Paul Atanga Nji est de m’éliminer de l’élection présidentielle au profit de Paul Biya »

L’homme politique a fait cette déclaration sur Canal 2 international dans l’Interview Exclusive du mardi 19 décembre 2023, présenté par Rodrigue Tongue.

Libii Cabral C2

Il pense que les difficultés qu’il traverse en ce moment avec le Pcrn sont imputées à l’actuel ministre de l’administration territoriale. « La mission du Minat est de m’éliminer de l’élection présidentielle au profit de Paul Biya. Et si ce n’est pas au profit de Paul Biya, c’est au profit des personnes qui pensent que je suis une menace pour eux. Sinon, rien ne justifie la persécution dont je suis victime depuis mon entrée en politique », déclare Cabral Libii sur Canal 2 International.

« Si un sous-préfet interdit une réunion, il s’agit d’un abus selon la loi. Il y’avait pas lieu de recaler notre congrès », déplore l’acteur politique.

Pour approfondir :   Maurice Kamto se prononce sur les violences perpétrées à l’endroit des avocats au Tribunal de Bonanjo

Cabral Libii explique pourquoi il n’a jamais pu créer un parti politique. « J’ai rencontré le ministre de l’administration territoriale 03 fois. La première fois, il m’a dit que le dossier de la création de mon parti [ Les citoyens Ndlr] était en cours. La deuxième fois, il m’a dit que le ministère travaillait sur les enquêtes de moralité, et la 03e fois, il m’a juste dit qu’il y’avait déjà un autre parti politique qui existait au nom de « Les citoyens ». Pourtant nous avons regardé sur le site du ministère, ce n’était pas le cas », argumente le député de la nation.

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Jean-Bruno Tagne rejette la faute sur les parents des victimes

« Ils essaient à tout prix de nous pousser à bout, pour que le sang qui sera versé, serve à les blanchir », pense Cabral Libii dans l’Interview Exclusive sur Canal 2 International.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul Sommet Russie Afrique

DGRE : Le nouveau DGA nommé par Paul Biya cumule trois fonctions

Rigobert Song lions

Siméon Roland Ekodo Mveng : « cette liste élargie de 50 joueurs trahit un manque de sérieux du coach »