in

Robert Kona, le fondateur du PCRN exclu du parti !

Monsieur Robert Kona, 80 ans, a été définitivement exclu du PCRN selon les informations dévoilées par plusieurs membres du parti.

Cabral Libii Info tv
Cabral Libii, président Pcrn - capture vidéo Lebledparle

La nouvelle a été publiée sur les réseaux sociaux par Anne Féconde Noah et Nourane Foster, deux cadres du PCRN : Robert Kona n’est plus un membre du Parti camerounais pour la réconciliation nationale dont il est pourtant le fondateur. Le ministère de l’Administration territoriale a été notifié de cette information, apprend-on de Nourane Foster. La députée de la chambre basse du Parlement camerounais ajoute que l’ensemble des militants du parti a pris fait et cause pour Cabral Libii, qu’il reconnaît comme l’unique leader national de la formation politique.

« Nous reconnaissons uniquement le Président Hon. Cabral Libii comme leader de notre Parti et de notre génération. Toute tentative de déstabilisation sera considérée comme une provocation. Je demande aux camarades du Nord et du Sud, de l’Est à l’Ouest de rester vigilants et éveillés plus que jamais car ce qui se prépare est extrêmement anticonstitutionnelle et antidémocratique », écrit-elle.

Pour approfondir :   Cameroun : Une fillette de 4 ans violée par un homme de 32 ans à Ikiliwindi au Sud-Ouest

Libii et Kona : la guerre de leadership

Troisième de l’élection présidentielle de 2018 à laquelle il avait pris part sous la bannière du Parti Univers, Cabral Libii avait ensuite rejoint le PCRN grâce auquel il a pu briguer un strapontin à l’Assemblée nationale. Depuis quelques mois, des querelles intestines ont fait naître une bataille pour le poste de président entre lui et Robert Kona.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassirou

Présidentiel au Sénégal : Macky Sall et Amadou Ba confirment la victoire de Bassirou Diomaye Faye et le félicitent

Faye Bas

Bassirou Diomaye Faye est polygame et marié à 2 femmes, qui sera la nouvelle première dame du Sénégal ?