in

Patronat : Le Gicam et l’Ecam fusionnent

Les deux organisations patronales ont formalisé leur fusion cet après-midi du mercredi 05 avril 2023 à Douala, comme l’a constaté Lebledparle.com.

fusion Gicam Ecam

La cérémonie de signature du Traité de fusion s’est déroulée en présence du gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le président d’Ecam, Protais Ayangma et son homologue du Gicam Célestin Tawamba se sont félicités du quitus donné à l’unanimité par les deux conseils d’administration en vue de l’effectivité de cette fusion. La fusion Gicam-Ecam est la suite logique de la mise en place en janvier 2019 de la Coordination Patronale regroupant les deux entités. Ladite Coordination avait pour mission de faire au gouvernement des propositions consensuelles sur des sujets d’intérêt commun. Cette fusion institutionnelle vise à donner plus d’intensité aux initiatives des deux organisations. La nouvelle centrale unifiée va œuvrer à un environnement des affaires plus sain, plus productif et en phase avec son temps.

Pour approfondir :   Au cœur d’un scandale financier, Dieunedort Kamdem dit avoir été plutôt dupé par des Ivoiriens : « J’ai perdu tous les 10 millions de FCFA que j’avais souscrit »

Gicam-Ecam : l’acte de fusion vu par Aboya Endong Manassé

Dans une publication sur son compte Facebook, l’universitaire parle du bien-fondé de cette fusion entre le Gicam et l’Ecam. « Fusion-Constitution de deux visions complémentaires du patronat camerounais : une vision patriotique nourrie à l’ADN des PMEs (E-CAM) et une vision internationale mettant en évidence les Grandes Entreprises (GICAM). Rapprochement entre deux patrons, membres fondateurs de E-CAM, aux croyances complémentaires pour un patronat uni, plus fort pour défendre les intérêts de l’entreprise. Rapprochement entre « deux mendiants de l’unité » patronale. Suspens par rapport au nom du futur syndicat qui portera ces valeurs communes… », écrit Manassé  Aboya Endong.

Pour approfondir :   Tribune : Dr Michel Motaze, célèbre médecin des Lions indomptables a tiré sa révérence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kareyce fotso

Kareyce Fotso : « Pour une histoire aussi grave comme la disparition d’un bébé on met d’abord les suspects en garde à vue »

Nyamsi Jean Crepin

Jean Crépin Nyamsi : « le directeur de l’hôpital doit être mis aux arrêts en ce moment »