in , ,

Owona Nguini valide la prestation de Rigobert Song et donne la solution pour l’avenir des lions

L’analyste politique estime que Rigobert Song a été excellent dans son rôle de manager et que les lions indomptables doivent construire leur avenir autour du coach principal. Une solution qui, toujours selon, le politilogue permettrait au Cameroun de remporter une coupe du monde sur le moyen terme.

Owona Nguini est un analyste politique populaire au Cameroun
Owona Nguini est un analyste politique populaire au Cameroun (c) Droits réservés

Le professeur Owona Nguini a pris l’habitude dans cette coupe du monde de donner son avis sur les lions indomptables. Une de ses dernières sorties était de prendre la défense de Devis Epassy.

Sur le plateau de l’émission Canal Presse de ce dimanche 4 décembre 2022, le Pr Owona Nguini soutient que le Cameroun peut gagner une coupe du monde. « On peut gagner la coupe du monde. D’ailleurs, à chaque fois qu’un pays a remporté cette compétition, c’était avec un entraîneur local. Il faut juste être sérieux. Donc je pense qu’on doit maintenir Rigobert Song et améliorer l’équipe, car des joueurs comme Aboubacar et Choupo sont en fin de cycle », explique l’universitaire.

Owona Nguini est réaliste quant à la prestation des lions indomptables

Selon lui, la grande faiblesse du Cameroun, c’est la tactique. « Les Camerounais ne savent pas jouer au football. On mise plus sur la détermination et l’engagement. J’ai demandé dès le début qu’Ebosse joue. Si ce garçon avait joué, on serait encore en compétition. Mais comme il y’a des réflexes de mafia, on a tout fait pour empêcher qu’il joue », a-t-il soutenu sur Canal 2 International.

Une opinion opposée à celle de Calixthe Beyala. L’écrivaine Calixhte Beyala estime que la victoire des lions indomptables contre l’équipe du Brésil est un arbre qui cache la forêt. Selon la camerounaise, les lions indomptables se félicitent d’un échec et le staff en est le premier responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calixthe Beyala dans les rues de la capitale camerounaise (c) DR

Qatar 2022 : Calixhte Beyala tacle Samuel Eto’o et les lions indomptables après leur élimination !

Le journaliste camerounais Sam Severin Ango sur un plateau télé (c) Droits réservés

Sam Severin Ango tacle Rigobert Song : « Il ne sait pas conduire le bolide »