in

Mathias Eric Owona Nguini apporte son soutien à Devis Epassy

Devis Epassy Mboka

Quelques heures avant la rencontre attendue entre le Cameroun et le Brésil comptant pour la troisième journée de la coupe du monde Fifa Qatar 2022 dans le groupe, l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini propose un texte dans lequel il affirme sa solidarité au gardien de but Devis Epassy.

Contre toute attente, c’est le deuxième gardien Devis Epassy qui a joué à la place d’André Onana pour le match contre la Serbie. Sa prestation n’a pas du tout été appréciée par des camerounais au point de l’appeler « Epassoir ». Avant le match très attendu contre le Brésil, le sociopolitiste et analyste des questions sportives dit qu’il soutient vigoureusement celui qui va assurer la cage des lions indomptables. Il l’estime qu’on l’accuse à tort sur les trois buts encaissés par le Cameroun pendant la première manche. Pour lui, il y a d’autres responsables à l’instar de Zambo Anguissa.

« Pourquoi certains veulent-ils vouer Devis Epassy Mboka aux gémonies ?  Quant à nous,  en dignes fans des lions indomptables, nous le soutenons vigoureusement !!!                          Pris dans l’adulation starmaniaque, les fans du gardien n°1 des lions indomptables André Onana échaudés par la mise à l’écart de leur idole, en viennent à s’en prendre à devis Epassy Mboka, son suppléant. Ainsi, ils veulent a tort plus qu’a raison l’accuser, d’être fautif dans les 3 buts pris contre la Serbie !!! Cela est bien injuste !!! Epassy Mboka entre dans le mondial dans un contexte ou le staff a choisi de créer une position d’incontestable suprématie du n° 1 Onana, au point de ne donner aucune chance à ses suppléants devis Epassy et Simon Ngapandouetnbu, de s’étalonner au cours des matchs de préparation !!! Cela fait qu’Epassy n’a pas eu beaucoup de temps pour se mettre dans la peau d’un gardien titulaire d’entrée contre les aigles blancs de Serbie. Sur le match, on ne peut véritablement inscrire au passif d’Epassy que le 2eme but de la Serbie marque par Sergei, car son plongeon est un peu tardif, cela même si le vrai ” fautif” est André Frank Zambo Anguissa  qui fait un amorti fantaisiste et inutile dans l’axe de la défense. Le milieu de terrain est d’ailleurs aussi le principal responsable  du premier but marque par les serbes, car il laisse le buteur placer son coup de tête concluant sans esquisser le moindre saut !! », écrit le Vice-Rescteur à l’Université de Yaoundé 1.

Pour rappel, l’office de radiodiffusion public annonce que deux joueurs clés de la défense des Lions Indomptables pourraient être déclarés forfaits. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto et Nicolas Nkoulou qui sont incertains pour le match. Les deux joueurs n’étaient pas aux entrainements et l’absence de Martin Hongla est actée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anguissa Zambo AF

Zambo Anguissa : «J’espère être le meilleur Zambo Anguissa possible sur le terrain»

Région de l’Est : Les responsables de la santé veulent vacciner 400 000 enfants