in

Ongola Hip-Hop 237, véritable scène d’expression pour artistes de musique urbaine

ongola hip hop
Savahne au coté de Boudor

ongola hip hop

Mis sur pied par le studio Azania way culture, le concept Ongola Hi-Hop 237, se positionne désormais comme une véritable plate forme d’expression pour de nombreux jeunes artistes musiciens et stylistes, qui désirent se faire une visibilité.

Dimanche 30 juin, l’équipe de lebledparle a pu prendre part à cette deuxième édition organisée à la case des arts sise au quartier Essos à Yaoundé, et a ainsi pu découvrir une part de ce que regorge le Cameroun comme talent. Des artistes venus de Douala, de Mbalmayo mêlés à ceux de Yaoundé ont pu démontrer leur savoir faire. Une Bonne quinzaine d’artistes vont ainsi défiler sur le plateau de la case des arts durant près de 2h 30 d’horloge. Sur la scène, le jeune Arnaud en provenance de Mbalmayo. Pour sa toute première scène, ce jeune a plutôt abasourdi le public avec un style plutôt originale, puisé du fin fond des traditions Betsi, méritant même par la suite les conseils de Tonton Boudord fervent défenseur des traditions africaines, qui nette à la fin de la prestation d’Arnaud va lui filer quelques petites astuces pour certainement améliorer son style. Autre Guest, Still Dash qui vient de proposer sa première vidéo intitulée CLUBINS, en featuring avec D.O.S Legar. Ce jeune rappeur qui a eu à faire quelques années en Russie a également su retenir l’attention du public avec un RAP comparable à ce qu’on a l’habitude de recevoir des Etats-Unis d’Amérique. Le vainqueur de challenge Vacance et des Mboa Come test dans la catégorie RAP, était également de la partie. Rody Tony puisqu’il s’agit de lui, rappel qu’il a longtemps pastiché dans l’émission ‘‘Délire’’ diffusée sur la CRTV et entend ainsi se servir de cette expérience pour se faire une très belle carrière, surtout à partir d’un RAP qu’i souhaite rendre particulier. Mais la soirée va prendre une autre couleur lorsque la maitresse de cérémonie va annoncer sur scène JACO, ce jeune rappeur paraplégique, qui au fil du temps se positionne comme l’un des meilleurs rappeurs de sa génération. Et comme à la dernière édition des ‘‘Mango Night’’, Jaco, va réussir à mettre en émotion tout le public sans aucune exception, qui unanimement va se mettre debout et reprendre en cœur tous les titres qu’il va proposer : Mon PERA ; Destiné à brillé ; Garde ta Pitié et surtout Boss Dur qui verra la participation de Ivee l’inévitable. Et pour terminer en apothéose, le public va découvrir la seule femme camerounaise sinon l’une des rares africaines qui évolue dans le reggae. Savahne, jeune chanteuse produite par l’écurie Doudoriom du chanteur Boudor, va proposer quelques titres de son tout premier album intitulé AFIRI. Aimer ; My Gog ; un peut de Sel feat Boudor , et éphémère sont les titres que la reggaewoman en provenance du sénégal pour une tourné va présenter au grand public.

Pour approfondir :   Coup de gueule : Faire de son programme politique les marches et son objectif « Biya must go est un échec cuisant »

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/p480x480/1013069_397689477003919_1393600799_n.jpg

Beaucoup d’émotions en cette soirée, avec ces jeunes qui n’ont pas souvent assez d’espace pour leur expression, et surtout beaucoup de couleurs sont annoncées pour les semaines à venir, avec la 3eme édition. Et pour les jeunes désireux d’y faire part, le studio Azanie way culture, vous propose de faire partie des prochaines programmations en envoyant un dossier composé d’au moins 2 chansons plus 1 press Book à l’adresse ongolahiphop237@yahoo.fr ou se rendre à l’académie music art eutherpe sis Derrière l’Usine Bastos à Yaoundé.

Pour approfondir :   Boycott des artistes : K-TINO présente enfin ses excuses à la diaspora camerounaise[VIDÉO]

{module articles_culture_plus |division}

{jcomments on}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

anyouzoua

Un camerounais de la diaspora honoré aux Etats Unis, par Microsoft

Cameroun : Elections législatives et municipales fixées pour le 30 septembre