in

« Affaire faux diplômes Miss Cameroun 2015 »: la Mise au point du Comica !

« Affaire faux diplômes Miss Cameroun 2015 »: la Mise au point du Comica !

Le Comité d’Election Miss Cameroun (Comica) monte au créneau et rassure son public. Non ! Jessica Ngoua Nseme n’a jamais possédé de faux diplômes, explique le Comica.

« Affaire faux diplômes Miss Cameroun 2015 »: la Mise au point du Comica !
Miss Cameroun 2015 en décembre 2015 pour le concours Miss Monde en Chine – Crédit: facebook.com/Miss-Cameroun-Officiel

Invitée en France afin d’assister à l’élection Miss Cameroun Diaspora France qui s’est tenue le 27 février 2016, la Miss a vu son dossier rejeté alors même que, selon le Comica, « toutes les dispositions avaient été prises de concert avec la Marraine du COMICA pour assurer toutes les garanties de retour de la Miss à la fin de son séjour. » Le comité à travers un communiqué, s’indigne contre tous les médias qui auraient annoncé que la Miss s’est vu refuser le visa d’entrée en France pour détention de faux diplômes.

Lebledparle.com vous propose dans son intégralité ce communiqué du Comica parvenu à notre rédaction le mercredi 9 mars.

Communiqué l Le Comité d’Organisation Miss Cameroun (COMICA) remercie infiniment pour leur fidélité, tous ceux et celles qui lui ont toujours renouvelé leur soutien dans le cadre de l’Election Miss Cameroun dont il est le garant en matière de préservation de l’image de marque des Miss et leurs dauphines.

Depuis quelques jours, une rumeur mal intentionnée circule au sujet de la Miss Cameroun 2015, Mademoiselle Jessica NGOUA NSEME. Nous aimerions éclaircir la lanterne des Camerounais, fiers et soucieux de l’image de notre cher et beau pays, surtout quand on sait que : ‘’ l’Amour que porte un enfant pour ses parents ne peut tarir même dans un océan de haine’’.

Rendu à sa 12ème édition cette année, le COMICA est investi de la mission de valorisation de la beauté et de l’intelligence de la jeune fille camerounaise. Nul besoin par conséquent de nous détourner de nos objectifs nobles et patriotiques pour des fins inavouées.

Titulaire d’une licence en Sciences Economiques et de Gestion obtenue à l’Université de Buéa, et étudiante du niveau Master en Communication événementielle et Publicitaire à l’Université de Douala lors de son couronnement comme Miss Cameroun 2015, Mademoiselle Jessica NGOUA NSEME a dû se réinscrire à l’Université de Yaoundé II Soa ; Ceci pour se conformer à ses obligations d’Ambassadrice de la jeunesse camerounaise pour la période de son mandat 2015-2016.

Invitée dans le cadre des échanges de partenariat avec les Comités nationaux Miss des autres pays, la Miss Cameroun devait se rendre à Paris pour une semaine afin d’assister à l’élection Miss Cameroun Diaspora France qui se tenait le 27 février 2016. Après avoir rempli toutes les formalités consulaires usuelles en matière de délivrance des visas, la Miss a vu son dossier rejeté alors même que toutes les dispositions avaient été prises de concert avec la Marraine du COMICA pour assurer toutes les garanties de retour de la Miss à la fin de son séjour. Tenue par les délais, l’évènement a eu lieu et la Miss n’a pas pu effectuer son voyage ; Ce qui est dommage c’est de voir le visa refusé à la Miss Cameroun pour des raisons inexplicables.

Ces derniers jours, et contre toute attente, une certaine presse à sensation publierait que la Miss s’est vue refuser le visa d’entrée en France pour détention de faux diplômes. Ce qui est entièrement faux. Nous invitons l’opinion publique à vérifier l’authenticité des diplômes de la Miss Cameroun obtenue à l’Université de Buéa. Encore que l’Ambassade n’a nullement demandé de produire les diplômes pour un voyage touristique, sinon que les certificats de scolarité.

Le COMICA s’insurge fermement contre toute cabale orchestrée à l’endroit de Miss Cameroun 2015, cette jeune Camerounaise intelligente, qui remplit dignement et de manière très responsable son mandat de Reine de la beauté telle une vraie lionne indomptable dans les domaines d’activités que sont l’environnement, l’éducation et la citoyenneté.

Nous invitons par conséquent les Camerounais de tous bords ainsi que les médias à se rapprocher des bonnes sources afin de délivrer des informations crédibles et vraies, tout en évitant des jugements uniquement basés sur du sensationnel.

La Cellule de communication du COMICA

Facebook : Miss Cameroun officiel

Contact Celcom : 699 10 70 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    [Vidéo]: Découvrez «Tuer pour tuer » le nouveau titre de Maahlox Levibeur feat Phil.B

    http://www.lebledparle.com/images/Call-box.jpg

    Grève des «Call-boxeurs»: vers une sortie de crise ?