in

Officiel : Francis Ngannou recrute Mike Tyson pour l’aider à préparer son combat contre Tyson Fury

Après s’être récemment offert les services de Lennox Lewis, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC va être coaché par l’immense Mike Tyson.

Ngannou Mike
Francis Ngannou et Mike Tyson vont collaborer (c) Droits réservés

Le choc des titans entre Tyson Fury et Francis Ngannou est confirmé. Le champion WBC des poids lourds de boxe et le champion des poids lourds de la PFL (ex-UFC) vont s’affronter dans un combat de boxe en Arabie saoudite le 28 octobre prochain. Les deux combattants ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Ce combat est très attendu par les fans de sports de combat, qui rêvent de voir s’opposer le Gypsy King (34 ans), invaincu en 34 combats (33 victoires, 1 nul), et le Predator (36 ans), qui a quitté l’UFC après sa victoire contre le Français Ciryl Gane en janvier 2022. Les deux hommes se sont déjà croisés sur un ring après une victoire de Fury contre Dillian Whyte en avril 2022, et ont échangé quelques provocations depuis comme l’a relayé Lebledparle.com.

Mais pour préparer ce combat, Francis Ngannou a décidé de frapper fort. Il vient de recruter Mike Tyson en tant que coach pour son combat face à Tyson Fury, a annoncé le compte Twitter du média Arena ce 03 août 2023. L’ancien champion du monde des poids lourds, considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, va donc apporter son expérience et ses conseils au Camerounais, qui n’a pas de palmarès professionnel en boxe.

Les détails du combat Ngannou-Fury

Pour le moment, les règles du combat n’ont pas été précisées, mais il pourrait s’agir d’une exhibition, sans knockdown ni KO, selon le promoteur Eddie Hearn. Le titre WBC de Fury ne serait pas non plus en jeu. L’objectif serait de protéger l’intégrité des deux champions qui auront des échéances avec leur discipline ensuite. Fury doit affronter Oleksandr Usyk (qui affrontera lui Daniel Dubois entre temps) et Ngannou fera ses débuts à la PFL en 2024.

Pour approfondir :   LDC / AL-AHLY - COTON SPORT : 1-1 (7-6 TAB): Coton sport éliminé

Ce combat promet donc d’être spectaculaire et divertissant, mais aussi très lucratif pour les deux combattants. Le vainqueur pourra se targuer d’être l’homme le plus dangereux de la planète. Et si d’ailleurs, c’était le titre en jeu ? Réponse dans quelques mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regis Francois

Cameroun-Burundi : Martin Camus Mimb demande à Rigobert Song de convoquer absolument ce jeune prodige

Divorce Yaounde

Douala : Une femme décide de quitter son mari pour rareté des rapports sexuels