in ,

CAN 2023 : André Onana retenu à Manchester United jusqu’au 14 janvier?

Si l’information se confirme, le gardien camerounais ne prendra pas part au stage en Arabie Saoudite.

Andre Onana ballon
André Onana, Gardien de but - DR

L’on savait déjà qu’André Onana discutait avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour rejoindre le stage de préparation pour la CAN 2023, à Djeddah en Arabie saoudite, avec plus d’une semaine de retard. L’ex-joueur de l’Inter Milan a en effet demandé à jouer le troisième tour de FA Cup avec Manchester United lundi prochain, le 8, avant de retrouver le groupe du sélectionneur Rigobert Song. Une demande acceptée par l’instance dirigée par Samuel Eto’o. Mais MU se montrerait bien plus exigeant.

Onana seulement disponible la veille du premier match ?

D’après les informations du Daily Mail, le club mancunien souhaite conserver son gardien titulaire jusqu’au 14 janvier. La source britannique indique notamment que les Red Devils négocient pour que le gardien de 27 ans soit dans les buts contre Tottenham, dans le cadre de la 21e journée de championnat d’Angleterre. Il devrait ensuite prendre un vol de sept heures pour Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour disputer le premier match des quintuples champions d’Afrique contre la Guinée dans le groupe C, le lendemain 15 janvier. Il faut rappeler que ce groupe est le plus difficile avec aussi la Gambie et le champion en titre, le Sénégal.

Pour approfondir :   Un Camerounais major de sa promotion à l'académie militaire Saint Cyr de Coetquidan en France

Après avoir négocié avec la Fecafoot pour garder André Onana jusqu’au 8 janvier prochain, Manchester United est maintenant en discussions avec la Fédération Camerounaise pour garder son gardien jusqu’au 14 janvier, afin qu’il puisse jouer contre Tottenham.

Cette nouvelle faveur a tendance à énerver plus d’un parmi les supporters, sachant que la sélection a fait beaucoup de concessions pour celui qui est revenu de sa retraite anticipée en septembre 2023, environ dix mois après son départ controversé lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pour approfondir :   Cameroun : Christian Penda Ekoka s’exprime sur la fausse mort de Paul Biya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abou CHOU

Vincent Aboubakar convoité au Brésil pour remplacer Luis Suarez

la revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du mercredi 3 janvier 2024