in ,

Quel gardien titulaire pour les Lions indomptables pour le premier match face à la Guinée ?

Le Cameroun entre en lice à la CAN 2023 le 15 janvier contre la Guinée. Retenu par son club jusqu’à la veille de ce match, le titulaire André Onana pourrait être laissé sur le banc.

Ayolo Ondoa

Fabrice Ondoa est maintenant au centre de l’attention avec l’absence potentielle d’André Onana pour le premier match du Cameroun à la CAN. En effet, Onana va prolonger son séjour Manchester United jusqu’au 14 janvier. Après le match du 3e tour de la FA cup contre Wigan, le portier camerounais sera encore sur le terrain le 14 janvier 2023. Ce sera face à Tottenham à Old Trafford pour le compte de la 21e journée de la Premier League.

Un accord entre Manchester United et le staff des Lions indomptables, qui oblige le sélectionneur Rigobert Song à trouver des mesures palliatives. L’une des plus évidentes, est la titularisation de Fabrice Ondoa. Le gardien de Nîmes semble être le numéro 2 dans l’esprit du patron de l’encadrement technique. Champion d’Afrique en 2017, Ondoa a l’expérience de la CAN qu’il a disputé à deux reprises en tant que titulaire.

Pour approfondir :   CAN Total Egypte 2019 : Un adjudant-chef de l'armée camerounaise va officier le match d’ouverture

Outre Fabrice Ondoa, Song pourrait également aligner Devis Epassy. Le portier qui évolue en Arabie Saoudite a déjà su jouer les sapeurs-pompiers lors de la mise à l’écart d’André Onana au Qatar. Aligné lors des deux derniers matchs de poules, il a permis aux Lions indomptables d’engranger 4 points. Lors de la victoire contre le Brésil, Epassy avait même été élu homme du match.

La surprise Simon Ngapandouenbu

Le gardien de l’OM pourrait aussi avoir une carte à jouer. Jeune et présenté comme un portier à très fort potentiel, les récentes informations de la tanière font état de belles prestations de sa part à l’entraînement. Au final, il reviendra à Rigobert Song de trancher au moment de choisir les titulaire le 15 janvier contre le Sily national.

3 Comments

Leave a Reply
  1. Je préfère Fabrice ONDOUA car il a de l’expérience…et sait de quoi il est question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michael Ngadeu

Michael Ngadeu termine sa première saison en fanfare en chine

Grace Decca

Grâce Decca envoie un précieux message à la nouvelle génération