in

Ngan Ngudjol : « Le SDF est le leader de l’opposition »

La déclaration de Ngan Ngudjol, membre du SDF (Social Democratic Front), dans l’émission « Canal Presse » sur Canal2 International, exprime une forte confiance dans la capacité de son parti à jouer un rôle de premier plan dans l’opposition politique au Cameroun.

Ngan Nguidjol SDF

Le SDF, leader de l’opposition ?

Après l’élection de Joshua Osih à la tête du SDF, Ngan Ngudjol affirme le dimanche 30 octobre 2023 que le SDF trône à la tête de l’opposition camerounaise. « Le SDF est le leader de l’opposition », déclare Ngan Ngudjol du SDF, dans Canal Presse sur Canal 2 international présenté par Bouba Ngomena.

Battre le Rdpc en 2025

Ce parti de l’opposition dit qu’il travaille pour battre le président en exercice, Paul Biya, aux élections présidentielles de 2025 s’il se représente. Il indique clairement que l’objectif du SDF est de déloger le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti au pouvoir, du gouvernement. « Monsieur Biya sera battu aux élections présidentielles de 2025 s’il décide de se représenter. Le SDF travaille pour cela. Nous sommes le parti leader de l’opposition (…) Le RDPC doit être bouté du pouvoir », Ngan Ngudjol (SDF) dans Canal Presse sur Canal2 International. « Présidentielle 2025: quelle opposition ? », a été le thème en débat sur cette chaine de télévision privée. Le président de son parti, nouvellement élu pense que le SDF sera le vainqueur de la prochaine présidentielle au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Emmanuel Nganou Djoumessi visite les travaux de la route Soa-Esse-Awae et l’échangeur d’Obala

Ces déclarations reflètent la compétition politique au Cameroun, où différents partis cherchent à s’affirmer en tant que forces de l’opposition et à remporter les élections présidentielles. Elles montrent également l’importance de la démocratie et du pluralisme politique dans le pays, avec des partis d’opposition affirmant leur rôle dans le processus politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P C Messanga Nyamding

Messanga Nyamding : « J’aspire à gouverner ce pays »

andre onana nommee ballon dor 670 1

André Onana termine à la 23e place du Ballon d’Or, voici le classement complet