in

Région de l’Ouest : Les militants du RDPC appellent à une candidature de Paul Biya en 2025

L’appel a été lancé lors du séminaire du Rdpc dans la région du soleil couchant, présidé par le Secrétaire Général du Comité Central, Le Vice Premier Ministre Jean Nkuete, à Bafoussam, le mercredi 1er novembre 2023.

Nzete Nkuete Rdpc
Emmanuel Nzete et Jean Nkueté - DR

Après l’Extrême- Nord, c’est autour de l’Ouest Cameroun de rejoindre le concert des appels à une candide Paul Biya, officiellement âgé de 90 ans, à la présidentielle 2025. En effet, les élites et militants du RDPC de l’Ouest Cameroun se sont réunis à Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest en présence du secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Nkuete, au cours d’une rencontre du parti, avec tous les dignitaires de cette formation politique au niveau de la région. à la fin de ce rendez-vous politique, une notion d’appel et de soutien à la candidature de Paul Biya en 2025 a été signée.

Pour approfondir :   Cameroun : Les événements de Galim et Bamenda diluent la joie de l'honorable Nourane Mouluh Hassana 

Le choix du cœur et de la raison

Pour Emmanuel Nzete, « conformément à nos us et coutumes, on n’épilogue pas sur la succession du chef de son vivant ». Et précise par la suite: « les textes de base de notre Parti son clairs ». Pour Jean Nkuete, Paul Biya est « un choix du cœur et de la raison ».

Rdpc Ouest rdpc Ouest 1

Le 06 novembre prochain, les militants du parti au pouvoir à travers l’étendue du territoire national vont célébrer le 41ème  anniversaire d’accession de Paul Biya au pouvoir. C’est le 06 novembre 1982 que le président actuel de la République du Cameroun avait prêté serment comme deuxième président après la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, le 04 novembre.

Pour approfondir :   L’OMS Cameroun et le gouvernement sensibilisent les camerounais sur la vaccination contre la Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conflit Israel Palestine

Conflit israelo-palestinien : l’une des plus grosses plaies de la colonisation occidentale

Awambeng Rene

Angleterre : René Awambeng honoré par le Roi Charles III