in

Musique – Nouvelle ère de RnB love au Cameroun avec Lovah

lovah
Lovah le Loveur

lovah

Créateur du Néo-RnB, qui est du R&B Love enrichi de « riff synthés », d’« autotune », d’effets modernes sur les voix et de mélange de langues, Lovah offre par sa voix des airs à la fois mi-chantés et mi-poétiques remplis d’émotions et dans une fusion de rythmes incluant le R&B, Hip-hop, Soul, Pop, Rock et autres influences.

Il est l’auteur du titre  »Crazy », inclus dans son album  »juste du L.O.V » paru en 2011. Un titre dans lequel il relate l’histoire amoureuse d’un homme qui est tombé follement amoureux d’une jeune fille alors qu’il n y voyait juste qu’une aventure au tout début, une chanson riche en sensations. A ce jour le titre a déjà été à la disposition d’un réseau de plus de 600 radios dans près de 100 pays à travers le monde, via le réseau « Francophonie Diffusion » une plateforme musicale française des médias dans le monde.

Et dans cette opus  »juste du L.O.V » de 13 titres, l’artiste parle comme on peut le deviner , essentiellement d’amour. Passion, amitié, rupture, regret, remerciements, sont au menu de cette grande ballade musicale. A travers cet album rythmé autour du Néo-RnB, Le lover espère procurer à la fois plaisir et détente, en s’appuyant sur les langues française et anglaise. Son style sensuel et subtil est marié à des rythmes Pop, Électro, et aussi à du Zouk. Dans cet album, LOVAH s’est fait accompagner de jeunes artistes tels, Olg’énn, K’rim, Rony B, Armel Ton Lov et Yéri.

Pour approfondir :   Chantal Biya sans fard - Parcours d'une dame flamboyante

Lovah

LOVAH de son vrai nom Mathieu Nonki, est un artiste auteur-compositeur, interprète et producteur. Il est né à Yaoundé, et c’est dans la ville de Douala au Cameroun où il a passé son enfance. Et c’est grâce aux artistes tels que R. Kelly, Aaliyah, Keith Sweat, Boys II Men ou bien encore Sade, qu’il va prendre goût à la musique. Discret et plutôt introvertie, ses premières expériences amoureuses, ainsi que les premiers chagrins vont être été ses premières sources d’inspirations. Il va se servir de ses compositions comme moyens thérapeutiques pour extérioriser ses pensées. Toutefois, LOVAH n’arrive pas encore à en faire un véritable exutoire. Son premier essai vocal sur sa propre composition, il le fait à l’aide d’un banal micro de conversation qu’il va enregistrer sur son ordinateur à la suite d’un coup de foudre.

De 2000 à 2004, il réalise chaque année une maquette non officielle de 18 chansons dont il est l’auteur compositeur interprète. Ceci lui permet de développer ainsi que d’améliorer son acuité auditive tout en lui offrant une compréhension progressive des défis de l’autoproduction.

Dans cette même période, les influences musicales de LOVAH se diversifient; il s’intéresse à des styles musicaux complètement divergents tels que le Rock, la Dance, la Pop, l’Électro. Il est autant inspiré par des groupes tels que BackStreet Boys, Kyo ou bien encore Louise Attaque, que par les textes et le style de Serge Gainsbourg et de Julio Iglesias.

Pour approfondir :   Le mathématicien camerounais: Ludovic Tangpi remporte le prix de l'American Mathematical Society, un exemple inspirant pour les jeunes générations

Entre 2007 et 2009, LOVAH multiplie des chansons classées numéro 1 au tableau de palmarès des plus écoutées sur les sites de diffusion www.soundclick.com et www.reseauurbain.com. Et Le 5 novembre 2011 est marqué par la sortie de son album intitulé « Juste du L.O.V », certainement le début d’une grande aventure.

En attendant, la sortie officielle prévue pour la rentrée 2013, L’album est disponible sur iTunes, Napster et Amazon. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’écouter la voix de l’artiste, lebledparle.com vous propose de découvrir ce titre  »crazy », un clip qui tourne déjà en boucle au Canada, en Europe et en Afrique sur les chaînes de télévision Metro 14, et Vox Africa. Découvrez également cette voix qui nage avec légèreté et parfois avec une certaine timidité sur les vagues de la sensualité, et de la coquinerie. Plongez vous dans son univers recouvert d’amour, de joie, de fête, de plaisir, de reconnaissance, de pardon, mais aussi de mélancolie et de chagrin.

Téléphone: 438-880-7902

Site web: www.lovmusique.com

Email: contact@lovmusique.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    

Terrorisme: 60 véhicules camerounais saisis au Nigeria

Cameroun: La monarchie Bamiléké est menacée ! Si nous ne faisons rien pour la protéger, les Rois deviendront comme les chefs indiens dans leurs réserves !!!